CLOTURE CE SAMEDI 29/11 DANS LA SALLE DE CARITAS MBUJI MAYI DU SEMINAIRE PROVINCIAL SUR LES DROITS SUCCESSORAUX AU KASAI ORIENTAL.

Debuté le jeudi 27/11 à 14H00 ,le seminaire provincial sur les droits successoraux organisé par le Conseil
Regional des ONG de Développement CRONGD/KASAI ORIENTAL avec l'appuie de la Fondation KONRAD ADENAUER a
pris fin ce samedi 29/11/2003.La cérémonie de cloture a été présidée par,Monsieur Didas MBAYA,conseiller juridique du gouverneur de province empeché.
Au cours de la cérémonie,outre le mot de clôture du conseiller du gouverneur de province,trois personnes ont pris la parole à
savoir,Messieurs Omer KAMANGA MPUMBU KIZITO,secretaire exécutif du CRONGD/KASAI ORIENTAL,Jean,Administrateur du programe de sensibilisation des citoyens à la justice et Nestor MAMBA,chargé de proget au CRONGD/K.OR et secretaire general du seminaire.
Prenant la parole le premier,le secretaire éxécutif du CRONGD/K.OR a vivement remercié la Fondation KONRAD ADENAUER pour son appuie financier sans lequel le seminaire ne pouvait se tenir cela avant de présenter l'expression sa profonde gratitude à tous les participants pour leur participation active
et leur dixcipline tout au long des travaux.Il a demandé aux participants de faire les leurs,les matières apprises dans le seminaire qui s'averent de grande importance pour la société kasaïenne qui par ses coutumes bafoue les droits successoraux.
Monsieur Omer KAMANGA a demadé à la centaine d'acteurs de la société civile ayant participé aux travaux d'en faire la restitution dans leur base respective et de sensibiliser les Kasaïens au respect des droits successoraux de notre pays qui favorisent les groupes vulnérables dont les enfants et les conjoints survivant.
Monsieur JEAN,admistrateur de programe de sensibilisation des citoyens à la justice a quant à lui remercié la commission eurpéenne qui a permis à sa fondation de financer cette formation qui cadre justement avec le PSCJ.
Il a felicité tous les orateurs pour leur prestations et leur disponibilité.Il a dit aussi toute sa reconnaissance au CRONGD/K.OR pour l'organisation de ce seminaire qui entre sans doute dans le cadre de la sensibilisation des citoyens à la justice pour ainsi favoriser la paix sociale.
Notons que ce seminaire de trois jours a connu trois orateurs dont Messieurs Fidele MUYA,juge au tribunal de paix de Mbuji mayi,Alain KALUME,juge au tribunal de grande instance de Mbuji mayi et Maitre Symphorien KAPINGA du bareau de Mbuji mayi.
S/e:Jean Fedy MUKENDI KABENGELE
RADIO CHRETIENNE DE LA FOI
00243815074865
jeanfeddy@yahoo.fr


Lien Internet suggéré