Environnement

VISITONS LE SITE DE CHIDAHO AU SUD KIVU

A titre illustratif, nos visiteurs peuvent visiter :
- Des primates (Chimpanzé, Singe, Gorille, cercopithèque, babouin…
- Les serpents : Boa …
- Les carnivores : Chacal, renard,…
- Les oiseaux : Aigle, perroquet, hibou, perdrix…
- Les reptiles : Crocodile, tortue marine, tortue terrestre, …
- les poissons : Tilapia, anguille, crabes…
• Et beaucoup d’autres espèces rares


Les changements climatiques sont les problèmes de notre époque.

Le changement climatique affecte-t-il notre vie?Pourtant, il faut prendre des mesures sans plus tarder pour face au changement climatique


Bagarre à l'Assemblée Provinciale du Kasaï Occidental lors de la Plénière du 16 /02/2009: la SOCICO adresse une lettre ouverte

La crise institutionnelle au sein de l'Assemblée Provinciale du Kasaï Occidental ne fait que s'empirer. Le torchon brule entre les députés provinciaux membres de l'Union pour la Nation (UN)et ceux de l'Alliance pour la Majorité Présidentielle qui vivent comme chiens et chat et sacrifient les intérêts supérieurs de la Province. Du jour au jour on ne vit qu'à des provocations: caravanes motorisées à travers la Ville chaque fois qu'un membre de telle branche vient d'un voyage ou à tel événement. Des propos provocateurs et injurieux à travers les medias, tout laisse à croire que la population ne peut rien espérer.
Le point culminant de la mauvaise atmosphère de travail au sein du législatif provincial du Kasaï Occidental a abouti à l'échange des coups, jet des cahises entre un député de l'UN et celui de l'AMP lors de la Plénière du 16 février dernier.
Déçue, la Société Civile du Congo -SOCICO/Kasaï Occidental a adressé une lettre ouverte au Président de l'Assemblée et au Gouverneur du Kasaï Occidental pour condamner ce comportement et demander à ses destinataires de ne ménager aucun effort, de tout entreprendre pour la réconciliation rapide et le changement du mental des acteurs politiques ouest-kasaiens, qui doivent prendre conscience du sort des populations et soigner l’image de deux institutions respectives pour le reste de votre mandat.


Appel à la Campagne Ecologique

Le Forum des Cadres Scientifiques pour le Développement, FORCAS en sigle a le plaisir de vous inviter à prendre part à la campagne de lutte contre la pollution.

En effet, les défis environnementaux qui se posent à l'industrie et au gouvernement étant aujourd'hui primordiaux, il devient de plus en plus évident qu'il doit y avoir un effort de collaboration mondial que de reconstituer l'équilibre de la nature pour assurer un environnement sain pour tous les êtres vivants.

C’est ainsi que nous lançons un appel à toutes les Associations et Organisations Non Gouvernementales concernées à s’engager dans une campagne écologique pour l’amélioration de la qualité de notre environnement.


La voirie urbaine de Mbuji mayi change du jour au jour à la grande satisfaction de la population de cette ville diamentifère.

Gråce à la volonté politique du gouvernement provincial du Kasai Oriental avec à sa tête Alphonse Ngoyi Kasanji la voirie urbaine de Mbuji mayi s'améliore du jour au jour à la satisfaction de la population.En commençant par le boulevard Laurent Désiré Kabila qui a changé d'aspect aujourd'hui à l'instard d'une jeune fille qui attend son fiancé,puis les avenues Kalonji qui relie le rond point Nkashama au rond point de l'Etoile à Bakwadianga,Kanshi qui relie le rond point Salongo à l'hopital général de Dipumba et de l'université reliant le rond point de l'Etoile au rond point de l'Université toutes en plein asphaltage.
La population,en voyant tous ces travaux se posent la question de savoir à quoi était affecté l'argent qui est utilisé dans ces travaux avant l'avenement du gouvernement de Ngoyi Kasanji?


Poste de travail pour les Agronomes: Evaluation des actions Agroforestieres a Mampu

Bonjour à tous,veuillez tenter votre chance en postulant à ces 3 postes dans le cadre du Projet de l'union Européenne,FED et d'autres Partenaires.

Bonne chance à tous car la date limite est fixée au 10.06.2008.

La Coordinnation Nationale de l'ONG Human Rescue.

Pour plus des renseignements,veuillez appeller le numero:00243 9 98906684 ou encore 00243 85 3727989.
ou encore à l'e-mail:humanrescue@hotmail.com


RD Congo, du plomb dans les légumes produits en ville

Pourtant depuis quelques années, des experts dénoncent cette agriculture urbaine dont les produits, exposés à la pollution du milieu urbain, constituent un vrai danger pour la santé des consommateurs. “Les légumes cultivés le long des axes routiers sont impropres à la consommation à cause de l’émanation de la fumée produite par les véhicules, explique Lusakweno, ingénieur agronome au ministère congolais de l’Agriculture. Ce gaz est porteur de plomb qui finit sa course sur les plantes. Lorsqu’il entre dans le circuit alimentaire, le plomb qui ne se décompose pas et ne s’évapore pas vite se dépose dans le poumon et les autres parties du corps de l’homme. Il devient nocif à la santé, avec les mêmes effets que la fumée de la cigarette…”


Encore des morts à Goma suite à une crache d'avion de la Compagnie Hewa Bora.

Au moment où nous sommes entrait d'écrire ce petit message à l'intention de la Communauté Humanitaire de la RD.Congo car nous sommes entrait de retirer certains corps et les malades en fin de les acheminent à l'hôpital Général de Goma et d'autres Centres Hospitaliers de la place mais le constant est trop grave car il ya manque des médicaments pour venir en aide à nos fréres et sœurs victimes du crache d'où nous demandons aux autorités du Pays et d'autres Agences de l'ONU comme OMS et les Organisations Internationale sur place en RDC de faire les nécessaires car nous venons de compter plus de 12 morts déjà et d'autres gravement blessés.

L'urgence s'impose SVP.

Depuis l'hôpital de Goma,
Kambale Kamabu Arsenne,

Chargé des Liaisons au sein de l'ONG Human Rescue/RDC.
Web:www.societecivile.cd/node/535


Syndiquer le contenu