Kinshasa

L'ACVDP VA INSTALLE L'OBSERVATOIRE COMMUNAUTAIRE POUR LA PROMOTION DES DROITS DES FEMMES ET DE LA PARITE A TSHANGU ET MONT AMBA

Dans le cadre du mois de la femme dont le thème international est lutte des femmes pour leurs droits, l’Action Contre les Violations des Droits des Personnes ACVDP en sigle organisera du 27 au 28 mars 2014 en partenariat avec la Maison de Laïcité de Kinshasa des journées de communication pour la promotion, la participation et le leadership féminin dans la vie associative et politique dans deux districts (tshangu et mont amba) de la ville province de Kinshasa à l’attention des femmes.
A l’issu des deux journées, l’ACVDP procèdera à l’installation de l’observatoire communautaire pour la promotion des droits de la femme et de la parité au niveau de ces districts.


Déclaration du Réseau Provincial des ONG des Droits de l'Homme de la Ville-Province de Kinshasa en sigle REPRODHOC-Kinshasa.

Le Réseau Provincial des ONG des Droits de l’Homme de la Ville Province de Kinshasa, REPRODHOC en sigle, demeure profondément préoccupé par la pratique continuelle de la Torture dans plusieurs milieux carcéraux des coins et recoins de la Ville Province de Kinshasa.


reprise de la vente de l'eau en sachets:l'association des consommateurs des produits vivriers exprime son inquiétude

l'Association des consommateurs des produits vivriers ASCOVI s’inquiète de la reprise de la vente de l'eau en sachets dans la ville Kinshasa,a indiqué mercredi a l'ACP Monsieur Musoko Mbuyi Patrice,président de cette structure.
selon le président Musoko,cette situation bouleverse les consommateurs congolais d'autant plus que l’hygiène de cette denrée alimentaire ,'st pas prise en compte par les autorités urbaines.
les consommateurs congolais tombent facilement malades au courant de la journée et les autorités se limitent pour leur part à prendre des mesure d'interdiction sans suivi pour empêcher la vente de l'eau dans les sachets.a indiqué le président de l'ASCOVI.


LE BUREAU DE L’ACVDP VICTIME D’UN CAMBRIOLAGE DANS LA NUIT DU 22 AU 23 JUIN 2013

L’Action Contre les Violations des Droits des Droits des Personnes Vulnérables ACVDP en sigle porte à la connaissance de ses partenaires et des organisations des défenses des droits de l’homme que dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin 2013, un cambriolage a été perpétré par des inconnus dans les locaux de son bureau situé au N°17 de l’avenue Lac Maï-ndombe en face de la Paroisse St Ngonza Quartier Kingabwa dans la Commune de Limete.


COMMUNIQUE DE PRESSE N° 0012/HUMAN RESCUE/2013

L’ONG Nationale de protection, protection, défense et promotion des droits de l’homme « Human Rescue DRC » informe l’opinion nationale et internationale les faits ci-après :


Mise en place d'un Service d'accueil des stagiaires et volontaires étrangers à Kinshasa

La formation (sous ses diverses formes) est indispensable dans le domaine du travail social. Ce, pour contribuer efficacement à la promotion du changement social, à la résolution des problèmes dans le contexte des relations humaines, à l’autonomisation et à la libération des personnes en vue de l’amélioration de leur bien-être.
En complément aux formations qualifiantes et académiques, des étudiants sont tenus d’effectuer un stage dans une institution à caractère social pour lier la théorie à la pratique.
De nombreux étudiants des pays du Nord(Occident) préfèrent venir en République Démocratique du Congo (RDC) pour se rendre à l’évidence de l’intervention des travailleurs sociaux face à la pauvreté extrême des populations de ce pays, pourtant riche en ressources naturelles.


TANT QUE LE SOLEIL SE LEVERA A L'EST !

"Tant que le Soleil se lèvera à l'Est pour se coucher dans l'Atlantique !'
C'est le titre d'une série de réflexions que l’Intelligentsia Civile de la RDC se propose de déployer.
En version cyber-culturelle et en version papier.
Non seulement en termes poétiques et prosaïques, mais aussi en termes scientifiques, techno-logiques et graphiques.
Objectif poursuivi : marquer sa présence sur le terrain du débat démocratique visant à résoudre l'imbroglio qui met en péril la Paix, l'Unité, la Stabilité et l'Intégrité de la RDC.


SOS EN FAVEUR DE MONSIEUR FABIEN MANDUNGU VICTIME DE TORTURE DE LA PART DU MAJOR KASONGO (LONGANGE) DU COMMISSARIAT DE KINGABWA

SOS EN FAVEUR DE MONSIEUR FABIEN MANDUNGU VICTIME DE TORTURE DE LA PART DU MAJOR KASONGO (LONGANGE) DU COMMISSARIAT DE KINGABWA POINT CHAUD

L’Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnérables « ACVDP », Organisation Non Gouvernementales des Droits Humains, membre de la Maison des Droits de l’Homme RENADHOC et de la CCPI, vous prie d’intervenir de toute urgence sur la situation suivante à Kingabwa dans la commune de Limete.

Description de la situation :

L'ACVDP a été informé et saisie par La famille de la victime Fabien MANDUNGU habitant sur rue Boloikango N°36 Quartier Kingabwa dans la Commune de Limete des cas de violation des droits de l’homme ci après : de l'arrestation arbitraire, de la détention arbitraire, d’extorsion et de la Torture de ce dernier commerçant de son état qui pour le moment est dans état critique après avoir été torture à la mort (traumatisé et les deux bras de Monsieur ne fonctionnent plus).


Syndiquer le contenu