Santé

Regard sur 2020 : l’Afrique vaccine

Investir dans un avenir durable et sain pour tous.

L'ENGAGEMENT DES DIRIGEANS AFRICAINS


OMS:L'organisation mondiale attire l'intérêt de bailleurs de fonds sur les maladies oubliées faisant leur apparition en Europe

Des maladies comme le chikungunya ou la dengue font leur apparition en Europe. Elles attirent désormais l’intérêt des bailleurs de fonds, mais restent souvent mortelles dans les régions les plus reculées de la planète selon Jean Jannin, spécialiste à l’OMS.


CARAVANE DE SENSIBILISATION SUR LE VIH/SIDA DANS LA VILLE PROVINCE DE KINSHASA AVEC L'ACVDP

Chaque le 01 décembre, la communauté internationale célèbre la Journée Mondiale SIDA, cette année le thème est OBJECTIF : ZERO NOUVELLE INFECTION AU VIHZERO DISCRIMINATION ZERO DECES DU AU SIDA
Ce dernier ira jusqu’en 2015 en rapport avec cette date, l’Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnerables (ACVDP) a organisé du 11 au 12 décembre 2012 deux caravanes de sensibilisation sur le VIH/SIDA dans la ville de Kinshasa avec le soutien de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en RDCongo.
Cette caravane a poursuit poursuit les objectifs ci après :


l'ACVDP PREPARE LA JMS 2012

En prévision de la Journée Mondiale Sida 2012, l’Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnérables (ACVDP) en partenariat avec la Section des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique a depuis le 29 septembre 2012 commencé les réunions préparatoires avec les experts de la société civile congolaise de la caravane de sensibilisation sur le VIH/SIDA qui sera organisée dans la ville province de Kinshasa du 01 au 02 décembre 2012.
La caravane est une activité évènementielle constituée d’une longue file d’engins roulants (véhicules & motos) en forme de convoi qui aura comme objectifs :
- de favoriser une prise de conscience de la menace du VIH/Sida, d’informer et de former le grand public sur des moyens de mettre fin à la propagation de la maladie et de l’assistance médicale disponible en République Démocratique du Congo.


Rapport de la formation des adolescents en compétences de vie courante

SODEC a formé 40 adolescents (14-18 ans) sur la prévention du VIH/SIDA, des IST et d’autres problèmes de la santé de la reproduction à travers l’éducation aux compétences de vie courante.


Cirriculum Vitae

Doctor Djo Matangwa 33 years old is a Humanitarian. He is a Central African from University of Lubumbashi. He has 5 years experiences in Humanitarian missions and Emergencies Plan of troubles countries, in Primary Health care, Public Health and Health Management… He worked with RCA together with the Congolese government, He has passed in Rwanda, Uganda as Humanitarian, also, he Works in the Eastern of RD.Congo, and After Earthquake he joins in Haiti as a Team Leader / Medical Doctor Merlin, and With MSF/CH as Medical Emergency Cholera Response in Haiti.


SIDA DANS TON MILIEU "UNE NOUVELLE BANDE DESSINEE

SODEC vient de publier une nouvelle bande dessinée intitulée SIDA DANS TON MILIEU. Cette BD donne conseil aux gens d’aller se faire dépister pour connaître leurs états sérologiques, une histoire où un oncle a violé sa nièce, et cette dernière a été contaminée. La distribution est gratuite.


Lutte contre le sida par le théâtre et la vidéo

En marge de la cérémonie, l’Ata a lancé la campagne de sensibilisation contre le sida. Un extrait d’une saynète devant faire le tour de tous les quartiers de Kimbanseke a été interprété par ses comédiens.


Syndiquer le contenu