Corona virus: quatre orientations spirituelles pour combattre cette pandémie

La République Démocratique du Congo , en particulier, et le monde en général, sont appelés à observer 4 orientations spirituelles pour combattre la pandémie de Corona Virus. Ces orientations inspirées de Dieu ont été reçues par le Conseiller spirituel NKUNA Job qui les communique à l’opinion nationale et internationale.

Ces orientations sont définies de la manière suivante :

« 1. Dieu est le Régulateur des temps, des circonstances et de l’espace. Rien n’échappe à son contrôle et rien ne peut arriver sur la terre sans son accord suprême. La pandémie de Corona Virus vient de Dieu. Arrêtons la stigmatisation entre les pays plus infectés et moins infectés ou non infectés. Arrêtons également la stigmatisation entre les peuples. Observons la stigmatisation zéro (0) à l’égard des personnes infectées et affectées. Ne nous incriminons point les uns contre les autres ! Noirs, Blancs, Jaunes : nous sommes tous des êtres humains créés par Dieu.

2. Nous recommandons au Gouvernement congolais et aux autorités d’autres pays du monde de privilégier la sélection des natifs du signe de Lion parmi les équipes de contrôle frontalier et les personnels soignants. Les Lions, c’est-à-dire les personnes nées du 23 juillet au 23 août sont généralement et exceptionnellement résistantes aux maladies. Les risques de contamination sont moindres pour les natifs du signe de Lion, tout en respectant les mesures de protection. Les 12 signes du zodiaque sont des signes de Dieu comme l’Eternel le rappela au patriarche Job lors de sa tentation par Satan et renferment divers mystères.

3. S’exposer à la lumière du soleil et exposer, autant que possible, les patients à la lumière solaire. Le soleil a un pouvoir préventif et curatif.

4. Implorer la grâce de Dieu pour arrêter la propagation du Corona Virus en RDC et dans le monde. »

Par ailleurs, nous encourageons l’observance stricte des règles d’hygiène, le contrôle frontalier et d’autres mesures utiles dans le respect de la dignité humaine.

Fait à Kinshasa, le 07 avril 2020

Job NKUNA

Conseiller spirituel(chrétien pratiquant)
(Licencié en Communication-IFASIC 2002 et Ancien Journaliste à UMOJA, premier quotidien indépendant en RDC et au Journal LA TEMPETE DES TROPIQUES)

Tél : 00(243) 81 320 28 80