Kinshasa

CNDH: Quelle Composition pour sa Crédibilité ?‏

La Composition d’une INDH est un indicateur objectivement vérifiable de sa neutralité, de son indépendance, de son efficacité ainsi que de ses potentialités opérationnelles. Pour ce faire, les animateurs de la CNDH en République Démocratique du Congo devraient venir :


ACVDP en partenariat avec PEACE ONE DAY a sensibilisé les enfants sur la Culture de la Paix dans la Commune de Kimbanseke

Outre le grand concert sur la paix organisé par Peace One Day à Goma dans la province du Nord Kivu le dimanche 21 septembre 2014, Journée Internationale de la Paix, dans la partie ouest de la RDCongo, précisément dans la ville province de Kinshasa, la journée a été célébrée par l'Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnérables ACVDP partenaire de Peace One Day par la sensibilisation à la culture de la paix en milieu scolaire de la Commune périphérique de Kimbanseke : Complexe Scolaire Notre Dame de la Grace et Ecole de Dimanche (ECODIM) de l'Eglise Pas à Pas de Mokali.


REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE EN RD.CONGO.

La Prospérité rappelle que « le procès de M. Ewanga avait été suspendu le 5 août », jour de son ouverture, après que la défense a soulevé une « exception d’inconstitutionnalité de la loi de flagrance » utilisée pour arrêter le député, secrétaire général de l’UNC, troisième parti d’opposition.
Lundi, a expliqué Me Mayo, la Csj siégera comme Cour constitutionnelle et devra statuer sur l’exception d’anti-constitutionnalité.


Kinshasa: un cadre d'accueil des stagiaires et volontaires occidentaux

Des responsables de PAX JUNIORS qui ont une riche expérience dans l’accompagnement des stagiaires occidentaux sont constamment invités à créer un service permanent d’accueil des stagiaires et volontaires.
Pour répondre à ces attentes, l’ONG PAX JUNIORS a mis en place, à partir du 1er mai 2014, à Kinshasa, le Service d’accueil et d’encadrement des stagiaires et volontaires étrangers, « SAESVE » en sigle.


REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI

08/08/14/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI (CongoForum)

L’arrestation du député national Jean-Bertrand Ewanga, Sg du parti l’Union pour la Nation (Unc) poursuivi pour outrage au chef de l’Etat et le dernier sommet Afrique - Etats-Unis font encore la Une des journaux kinois ce vendredi.


La loi portant Protection de l’Enfant Congolais a été Violée par un OPJ de la PNC du Sous Ciat/MABANZA/MOKALI/KIMBANSEKE

Dans le cadre de son plan d’action relatif au monitoring et à la documentation des cas des violations des droits humains, la section Kimbanseke de l’Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnérables ACVDP en sigle a été saisi par la communauté locale ainsi que par les perdant de l’enfant Samuel SAKA âgé de 13 ans de l’arrestation de ce dernier le vendredi 01 aout 2014 à 19h45


ACVDP EN PARTENERIAT AVEC LE BTK/BCNUDH A ORGANISEL'ATELIER DE SENSIBILISATION SUR LA LOI PORTANT CRIMINALISATION DE LA TORTURE

Dans le cadre de la Journée Internationale des Victimes de la Torture celebrée chaque le 26 juin, l'Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnerables ACVDP en sigle en partenariat avec le Bureau Terrain Kinshasa du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l'Homme de la MONUSCO a organisé le samedi 28 juin 2014 de 10H55 à 17H12 à la salle Foyer social de la paroisse St KIZITO de Kingabwa Limete, un atelier de sensibilisation sur la loi portant criminalisation de la torture en RDC.
Etaient presents, 80 participants dont :
- un representant de Son Excellemnce Madame la Ministre de la Justice et des droits Humiains;
- le Responsable de Bureau Terrain Kinshasa du BCNUDH/MONUSCO;
- Deux Chefs de quatiers;
- les Commandants de Sous -Commissariat de la Police Nationale Congolaise;
- les Respresentants des Organisations d'Assises Communautaires;
- les Representants de Confession Religieuses;
- Deux Victimes de la torture.
Objectifs de l'atelier
les objectifs poursuivis par l'atelier sont:
- celebrer la journée Internationale des victimes de la torture;
- sensibiliser les participants sur la loi portant criminalisation de la torture en RDC;
- vulgariser la loi portant criminalisation de la torture en RDC.


Regard sur 2020 : l’Afrique vaccine

Investir dans un avenir durable et sain pour tous.

L'ENGAGEMENT DES DIRIGEANS AFRICAINS


Syndiquer le contenu