Divers

Les documents secrets de l'UE révèlent comment Joseph Kabila a été imposé en 2006 au Congolais

Comment la France et les Etats-Unis ont installé Joseph Kabila au pouvoir en 2006

Dans son livre à paraître le 16 octobre prochain, le journaliste d'investigation Charles Onana publie des documents internes de l'Union Européenne très accablants. Un ouvrage qui met à nu la diplomatie de la respectable institution dans les Grands Lacs depuis une décennie. On y apprend surtout que la condition pour que Joseph Kabila reste au pouvoir était qu'il se taise sur l'action de Paul Kagame et des troupes rwandaises à l'Est du pays. Pour l'auteur, on ne peut pas comprendre la tolérance et la complaisance à l'égard de la fraude massive aux élections présidentielles de 2011 en RDC si on ne connaît pas le pacte conclu entre Joseph Kabila et « la communauté internationale » lors du scrutin de 2006.


Celebration ce dimanche 26 Mai 2013 à l'Eglise Famille Chretienne de la Foi du mariage entre Mr Ilunga Mande et Therese Mbuyi.

Mr Ilunga Mande Ousmanie,s'est religieusement marié ce dimanche à Mlle Mbuyi Therese à l'Eglise Famille Chretienne de la Foi à Mbuji mayi.c'est le Pasteur clement Kabuya qui a beni ce mariage en presence des membres de famille e l'homme et de la femme ainsi que de plusieurs invités.Au cours de la celebration du mariage,la jeune mariée a failli tomber du fait d'etre debout tres long temps et d'hypoglycemie.Les deux mariés sont tous serviteurs de Dieu dans la même Eglise,l'une est protocole et l'autre chantre et technicien de 'Eglise.La redaction de la RCF souhaite heureux mariage aux mariés.


RDC-De revisions constitutionnelles sans référendum populaire

Si les revisions instantannées à repetition de la Constitution mettent immédiatement en danger l’avenir de la démocratie, le fait de ne pas organiser le Référendum populaire est anticonstitutionnelle dans un pays où les acteurs étatiques et non nombeux auteurs des crimes imprescriptibles à tous les echelons du gouvernement de la RDC ont tendance à mettre à côté le principe de l’intérêt général depuis long temps accompagné par l’Union Africaine, les peuples des Nations Unies, les peuples de l’Union Européenne.


LE DIRECTEUR DE LA PROVINCE DU KASAI OCCIDENTAL N'EST PLUS, LA SOCICO PRESENTE SES CONDOLEANCES

L'Administration Provinciale du Kasaï Occidental est en deuil! Car son Directeur Provincial, Patrice W. ILUNGA MUBENGAYI wa NDUMBI n'est plus. L'annoce de sa mort a été faite le lundi 11 octobre 2010(sa mort est intervenu probablement le samedi 09 octobre 2010 à l'Hôpital Bon Berger de Tshikaji/Kananga et son enterrement a eu lieu samedi le 16 octobre.
Emue et profondément touchée par cette triste nouvelle , la Coordination Provinciale de la Société Civile de la République Démocratique du Congo (SOCICO/Kasaï Occidental) présente ses condoléances à l’Administration publique provinciale du Kasaï Occidental, au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD en sigle) et à la famille biologique de l’illustre disparu.
Ci-dessous, le message de condoléance de la SOCICO/Kasaï Occidental à l'Administration Publique du Kasaï Occidental, à la famille biologique et politique de cet homme qui a servi avec compétence la nation congolaise.


Le pont sur la rivière Elila, à l'entrée de Kitutu écroulé le 1er mars 2010

Le 1er mars, le pont sur la rivière Elila, entre Kitutu et Nyamibungu s'est écroulé avec un véhicule emportant sous les eaux et le véhicule et sept de huit personnes à bord du véhicule.


L’Utilité de l’assassinat (George Friedman)

L’apparent assassinat perpétré par Israël contre un agent du Hamas aux Emirats Arabes Unis s’est transformé en une série d’événements bizarres avec de nombreux faux passeports, des présumés agents israéliens magnétoscopés et l’outrage international (pour la plupart feint), bien plus en rapport avec l’usage des faux passeports qu’avec la mort de l’agent. Si l’on en croit les médias, il a fallu près de 20 personnes et une crise diplomatique pour le tuer.

STRATFOR a écrit sur les détails de l’assassinat au fur et à mesure que nous l’apprenions, mais nous considérons ceci comme une occasion pour aborder une question plus vaste : le rôle de l’assassinat en politique internationale.


L'OBJECTIVITÉ DE LA VISION PARTIALE

Pour ceux d'entre vous qui l'ont écouté, c'est le titre de l'article que Dee Lee avait lu un matin sur les ondes d'une station de radio de New York.
Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas écouté, cet article malheureusement dépeint une certaine réalité.
Une lettre assez assommante écrite par un Caucasien (c'est-à-dire un Blanc).

LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES.


Ce qui s'est passé à Rumangabo : Un témoin raconte enfin !

La prise de Rumangabo ne signifie pas la faiblesse des FA-RDC!
Les FARDC auraient attaqués à 3 heures du matin sous la pluie. Les assaillants avaient la même tenue qu'eux!
La présence des femmes et des enfants dans la base auraient convaincu les FARDC au replis sur katale. La riposte des FA-RDC aurait été contenue ensuite par la MONUC !
lisez vous même!


Syndiquer le contenu