Assistance sociale

A l'occasion de la Journée mondiale de la paix du 1er janvier 2010, nous exprimons notre adhésion au Message du Pape Benoît XVI

l'appel que plus de 600 participants ont signé.:

Communauté de Sant’Egidio
« PAIX SUR TOUTES LES TERRES »
Appel

A l'occasion de la Journée mondiale de la paix du 1er janvier 2010, nous exprimons notre adhésion au Message du Pape Benoît XVI « SI TU VEUX CONSTRUIRE LA PAIX, PROTEGE LA CREATION », et nous voulons témoigner notre soutien à sa sollicitude pour la paix dans le monde. Pour ce faire, nous organisons des marches, des conférences et des temps de prière dans notre pays la République Démocratique du Congo en lien avec toutes nos Communautés à travers le monde et en communion avec toute l'Église.
Par cet appel, nous nous engageons à faire connaître, dans les villes de notre pays la République Démocratique du Congo, le message de Benoît XVI, convaincus qu'il s’agit d’un soutien fondamental pour tous les hommes de bonne volonté qui entendent construire la paix.


La Communauté Sant’Egidio de Bukavu s’engage à lutter contre la peine de mort et à améliorer les conditions carcérales.

Il n’y a pas de justice sans la vie. La peine de mort ne résous aucun problème quand à ce qui est de l’insécurité dans le monde. C’est dans ce cadre que la communauté Sant’Egidio de Bukavu a organisé un Cadre d’échange avec les jeunes de différents coins de la ville de Bukavu.


EN PARTENARIAT AVEC OCHA RDC, L’ACVDP A CELEBRE LA PREMIERE JOURNEE HUMANITAIRE

En décembre 2008, l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 19 août 2009 première journée humanitaire mondiale. Le fait d’avoir réservé une journée pour célébrer cet événement constitue en soi une façon d’accroître la compréhension du public à l’égard des activités humanitaires à travers le monde.


Statuts de l'ONG CAREO

Pour mieux connaitre l'ong CAREO nous vous recommandons de lire ses statuts.


Que vive la Communauté Sant’Egidio, pour son assistance …

Plus de 500 personnes déplacées dans le camp de MUGUNGA I situé à plus 4 km de la ville de Goma, dans le Nord Kivu ont reçu des kits de réinsertions, dons de la communauté Sant’Egidio. Cette assistance s’est faite l’après midi du dimanche 15mars 2009.
Le choix de ce camp de MUGUNGA s’explique par sa situation géographico-stratégique par sa grandeur, regroupant des déplacés vulnérables venus de plusieurs coins à la fois.


CRIS DE DETRESSE DU RJMP : APPEL AU PARTENARIAT ET A L’APPUI DE SES ACTIVITES

Créé le 04 août 1999 et sur terrain depuis 2002, le Réseau « Jeunes dans le Monde pour la Paix » (RJMP/Asbl des Droits de l’Homme et de Paix au profit des jeunes) réalise bénévolement un travail considérable dans la protection et la promotion des Droits de l’Homme dans les milieux tant urbains que ruraux reculés où se commettent gravement plusieurs exactions des droits et libertés fondamentales des citoyens.

Installé aujourd’hui dans sept Provinces de la République Démocratique du Congo (Kasaï occidental, Kasaï oriental, Kinshasa, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Katanga et Equateur) ainsi que dans plusieurs territoires et villages des provinces de deux Kasaï, le RJMP encadre plusieurs centaines des volontaires dont le travail et l’unique présence physique contraignent les acteurs étatiques pointés du doigt comme violateurs des Droits de l’Homme au changement de comportement dans leurs milieux respectifs.Mais cette Structure des Droits de l'Homme et de Paix au profit des jeunes n'a pas des partenaires financiers et son travail sur terrain rencontre beaucoup de difficultés. venez en aide avec votre contribution soit veuillez nous mettre en contact avec ceux qui peuvent être intéressés par notre travail. Car nous sommes installés dans une province où il n'y a pas des bailleurs.


VISITE DE RECONFORT AUX ORPHELINS DE KATANA

« Quand vous serez partis, nous allons prier pour vous ». C’est un petit pensionnaire de l’orphelinat de Katana qui a adressé ces mots aux membres de la shirika Ruzizi, au nom d’une cinquantaine de ses camarades touchés par la compassion de ces visiteurs peu ordinaires.


LE PHENOMENE MBORORO ET SES CONSEQUENCES

Une mission d'évalâtion et d'identification des besoins des déplacés internes du District de Bas Uélé,Province Orientale effectuées par l'ong CAREO s'est journée à Buta et ses environs du 2 juillet au 18 juillet 2007.
Voiçi les premiers éléments du rapport de mission.


Syndiquer le contenu