Que vive la Communauté Sant’Egidio, pour son assistance …

Plus de 500 personnes déplacées dans le camp de MUGUNGA I situé à plus 4 km de la ville de Goma, dans le Nord Kivu ont reçu des kits de réinsertions, dons de la communauté Sant’Egidio. Cette assistance s’est faite l’après midi du dimanche 15mars 2009.
Le choix de ce camp de MUGUNGA s’explique par sa situation géographico-stratégique par sa grandeur, regroupant des déplacés vulnérables venus de plusieurs coins à la fois.
Nous rappellerons que lors du passage de Don Matteo et Don francesco, tous deux membres de la communauté Sant’Egidio de Rome, les déplacés avaient souhaités avoir des objets pouvant leur permettre de lutter contre le froid et les moustiques, ainsi qu’une école pour occuper les enfants incapables de suivre l’instruction avec les autres dans les écoles de la ville.
Ainsi, la communauté Sant’Egidio de Goma, qu’accompagné une délégation de Bukavu a procédé ce dimanche à la distribution des Kits constitués des habits, bashs en plastiques et des Moustiquaires pour protéger les familles de la malaria. « Que vive la communauté Sant’Egidio pour son assistance, ont déclaré tout content les bénéficiaires de cette aide. »
Par la même occasion, la visite guidée à eu lieu au site où est entrain d’être construite la nouvelle écoles pour occuper les enfants qui vivent dans ce camps de MUGUNGA 1.
Selon Monsieur Corneil SEMAKUBA, les membres de la communauté sant’Egidio sont à pied d’œuvre pour l’identification d’une nouvelles équipes bénéficiaires pour la distribution prévue la semaine prochaine.

RTVGL - Bukavu