Maniema

Deux défenseurs de droit de l'homme en situation difficile à Kalima/Province du Maniema.

Il ne se passe pas un jour sans que les défenseurs de droit de l'homme dans la Province du Maniema subissent des interpellations de la part des autorités tant militaires,policiéres que des services de sécurités comme l'ANR qui est l'Agence National de Renseignement et la DGM qui est la Direction Générale des Migrations.


Les defenseurs des Droits de l'Homme menancés à Kampene/Province du Maniema.

Il ne se passe pas un jour sans que les Défenseurs des Droits de l'Homme da la Province du Maniema;en Territoire de Kampene trouvent leur vie en danger que ça soit en route du lieu de travail;à leur domicile ou encore au champ;situation que nous demandons aux autorités Provinciales de cette partie de la RD.Congo d'y mettre un peu de l'ordre car notre Pays traverse une période trés délicate de son histoire et à moindre erreur cela risque d'avoir des pertubations à la longue.


La population de Kindu exposée aux maladies d’origine hydrique

La population du Maniema en général et celle de Kindu en particulier est en danger suite à l’irrégularité de fourniture d’eau potable par la REGIDESO signale le Réseau Femme et Développement (REFED) dans un communiqué remis récemment à la presse.


La Ville de Kindu dotée d’une nouvelle station de télévision

Les candidats deputés de la Ville de Kindu battent campagne

Une nouvelle station de télévision vient d’être implantée à Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema.

Equipée des matériels neufs et performants, cette station dénommée (Télé Kindu Maniema) a débuté ses émissions expérimentales depuis le début de cette semaine.


L’Energie solaire à l’origine de l’internet au Maniema

L’Energie solaire à l’origine de l’utilisation de l’internet au Maniema


Destruction de la faune et de la flore de la réserve des Gorilles de Bakisi Bakwami

HALTE A LA DESTRUCTION DE LA FAUNE ET DE LA FLORE AU SUD-KIVU ET AU MANIEMA:LES PRIMATES GORILLES, CHIMPANZES ET CERCOPITHEQUES MENACES DE DISPARITION EN TERRITOIRES DE SHABUNDA ET DE PUNIA.


" Le profil de l'homme politique congolais de la 3ème République" : critères moraux et critères juridiques (cas du Président de la République

La République Démocratique du Congo traverse actuellement une transition tumultueuse qui débouchera sans doute aux élections en juillet 2005. Le peuple congolais dans sa majorité sera appelé à exercer un droit sacré, un droit politique qu'est le droit de vote. Ce peuple, composé pour la plupart des gens de la tranche d'âge de 18 à 35 ans n'a pas une configuration objective de l'homme politique congolais à élire. D'où la nécessité pour cette population de se référer à des critères valables; lesquels critères sont moraux et juridiques. Les critères juridiques quant à eux seront de nature impersonnelle, générale et abstraite. Ils permettront à la population de choisir en toute objectivité les dirigeants méritoires de la 3ème République.


Message de félicitations au Général Laurent NKUNDABATWARE & Alliés.

A voir les événements malheureux ou/et triomphalistes que la ville de Bukavu a connus depuis 1996 et spécialement ceux qui ont caractérisé le début du mois de juin 2004, la BOR ne trouve mieux que d’adresser un message de félicitations au “Général” Laurent Nkunda & Alliés pour des raisons aussi claires et simples: le versatile Laurent Nkunda, le téméraire Jules Mutebutsi et consorts ont dévoilé les secrets de Polichinelle et autres agendas longtemps entretenus et cachés des chefs du RCD-pro Rwanda.


Syndiquer le contenu