Médias et communications

Menaces contre la liberté de la presse à l’Est du Congo: OLPA sollicite l’intervention de Sylvestre Ilunga

Dans une lettre adressée au Premier ministre, le 13 septembre 2019, l’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), exprime ses inquiétudes au sujet de la montée en flèche des actes qui menacent la liberté des médias et des journalistes dans les provinces de l’Est du Congo.


OLPA s’insurge contre la mise à sac d’une station de radio à Oïcha

OLPA s’insurge contre la mise à sac des installations de la radio du peuple Oïcha, station communautaire émettant à Oïcha, cité située à Beni, à 350 kms de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.


OLPA exige une enquête après les actes de brutalité contre une journaliste à Kinshasa

OLPA exige une enquête après les actes de brutalité contre Gloridie Isamola, journaliste-reporter à Africa TV, station privée de télévision émettant à Kinshas.


OLPA prend acte de la libération d’un journaliste à Bunia

OLPA prend acte de la libération de Franck Asante, correspondant de Top Congo FM à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, à l’Est de la RDC.


OLPA stupéfait après la condamnation d’un journaliste de Kananga à 2 mois d’emprisonnement

OLPA exprime sa grande stupéfaction après la condamnation par le Tribunal de paix de Kananga de Michel Tshiyoyo, directeur de la radio communautaire Sozer Fm, station privée émettant à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central


OLPA prend acte de la libération d’un journaliste à Geti

OLPA prend acte de la libération d’Aristote Kandadu, journaliste à la Radio Maendeleo Geti, station communautaire émettant à Geti, localité située en territoire d’Irumu, à 60 kms de Bunia, chef-lieu de la province d’Ituri à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).


Gouvernement Ilunga Ilunkamba : OLPA pour la suppression du Ministère des médias

Dans un mémorandum adressé à M. Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre, réceptionné par son cabinet, les membres de l’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA) demandent à ce dernier d’abolir le portefeuille ministériel dénommé Ministère de la Communication & Médias, et de renforcer les capacités du régulateur public.


OLPA salue la reprise des émissions de RTVS1 à Kinshasa

OLPA salue la reprise des émissions RTVS1 émettant à Kinshasa, propriété d’Adolphe Muzito, ancien Premier ministre et membre de la plate-forme d’opposition politique dénommée Lamuka, après 32 jours d’interruption.


Syndiquer le contenu