Médias et communications

OLPA soulagé après la libération d’un journaliste à Kindu

OLPA exprime son soulagement après la remise en liberté de Deck’son Assani Kamango, journaliste à Radio Omega, station privée de radio émettant à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, à l’Est de la RDC.


OLPA surpris par la détention d’un journaliste à la prison de Kindu

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de presse, est surpris par la détention de Deck’son Assani Kamango, journaliste à Radio Omega de Kindu, station privée de radio émettant à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).


Bas-Uele : OLPA prend acte de la libération d’un journaliste à Buta

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de presse, prend acte de la libération de Junior Supa, technicien à Radio Liberté Buta (RALIB), station privée émettant à Buta, chef-lieu de la province de Bas-Uele au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC)


OLPA exige la reprise des émissions d’une radio à Salamabila

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de presse, exige la reprise des émissions de la radio Maendeleo, station communautaire émettant à Salamabila, cité située dans le territoire de Kabambare à 520 kms de Kindu, chef-lieu de la province de Maniema à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC)


Equateur : OLPA appelle le ministre de l’Intérieur à lever la mesure d’interdiction des émissions à caractère politique

Kinshasa, le 31 décembre 2019. Dans une lettre adressée à M. Jean-Gilbert Mwamolanda, Ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Population, Ordre public, Décentralisation et Affaires coutumières de la province de l’Equateur, réceptionnée par son cabinet, le 31 décembre 2019, avec ampliation au Gouverneur de province, OLPA appelle ce dernier à lever la mesure d’interdiction des émissions à caractère politique sur les médias de l’Equateur.


OLPA stupéfait par l’interpellation de deux journalistes à Goma

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de défense et de promotion de la liberté de presse, exprime sa grande stupéfaction après l’interpellation de Jeanne Shabani et Camille Kitoko respectivement journaliste et caméraman à Mishapi Voice TV, station privée émettant à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).


OLPA soulagé après la libération d’un journaliste à Kindu

OLPA est soulagé après la libération de Florimond Amisi Ramazani, journaliste à Voice of Maniema (VOM), station privée de radio émettant à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, à l’Est de la RDC.


OLPA exige la libération d’un journaliste à Kindu

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), exige la libération immédiate et inconditionnelle de Florimond Amisi Ramazani, journaliste à Voice of Maniema, station privée de radio émettant à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, à l’est de la République démocratique (RDC).


Syndiquer le contenu