Education

L'ONGD AMDC concrétise l'une de ses grandes ambitions,sur fonds propre,elle crée une école privée communatautaire à Lubumbashi.

L'ONG locale,Action Multisectorielle de Developpement Communautaire vient de concrétiser l'un de ses grands projets.Il s'agit de la création d'une école privée mais communautaire dans la commune annexe de Lubumbashi.Complexe scolaire Moderne de Lubumbashi c'est comme celà qu'elle s'appelle,est créée envue de participer au developpement de la RDC en donnant une education de qualité aux enfants de demunis qui se trouvent dans ce coins de la Republique Democratique du Congo.Ce projet réalisé sur fonds propres de l'organisation a couté plus de 50000$.Pour montrer son caractère humanitaire et communautaire l'ONG a inscrit gratuitement plus de 400 eleves en cette premiere année scolaire pendant qu'à Lubumbashi les frais d'inscription le moins cher s'eleve à au moins 5$ par enfant.


Invitation spéciale: prenez juste cinq minutes pour lire le texte en entier!

Depuis 10 ans, BibleDoc répond aux besoins spirituels en développant son site internet pour les Francophones.
Les résultats sont très encourageants ! : Chaque jours, des personnes nous indiquent prendre la décision d'étudier la Bible et plusieurs viennent au Seigneur de cette façon. Leur vie se trouve transformée par Dieu. Nous apportons de la lumière par une instruction solide dans les Ecritures.


Tribune d’Expression Populaire sur le Droit à l’Education en RDCongo

Dans le cadre de son plan d'action 2013, l'Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnérables (ACVDP) compte organiser dans les prochains jour une Tribune d'expression populaire (TEP) sur le droit à l’éducation avec comme thème : Droit à l’éducation en RDCongo, Les Défis à relever.

La TEP est un panel Echange qui met place d’une part les autorités politico administratives en charge de éducation, les acteurs politiques, les représentants des parents, les syndicats des enseignants, les défenseurs des droits de l’enfant et autres responsables de la gestion de l’éducation et d’autre part


Greve dans les institutions Superieures et universitaires publiques de la ville de Mbuji mayi depuis lundi 20/05/2013.

Les enseignants de l'Institut Superieur des Techniques Medicales de Mbuji mayi,de l'Institut Superieur de Pedagogie,ISP Mbuji mayi ainsi que leur collegues de l'Universite officielle de Mbuji mayi sont en greve depuis pres de trois jours.Les uns reclament le paiement de leur salaire venant du ministere de l'ESU et les autres la prime locale des professeurs et enseignants.


RAPPORT GENERAL D’ACTIVITE DE FORMATION A L’ANIMATION A LA LECTURE

La mission des Institutions ou établissements d’enseignement est d’aider le pouvoir public dans l’accomplissement des taches d’éducation et l’encadrement de la population.
Les leaders et animateurs de la société civile, qui sont les auxiliaires du pouvoir public dans le secteur d’éducation, ont, eux aussi, comme mission, d’aider à l’amélioration de la qualité d’enseignement et à l’essor des valeurs au sein de la communauté nationale.


EDUCATION EN PANNE DURANT 10 ANS DE JOSEPH KABILA

Education » en panne en l’an 10 de Joseph Kabila:
Après dix ans à la tête du pays, le Président Joseph Kabila doit expliquer à la population pourquoi l’éducation nationale ne semble pas être une de ses priorités. Pour preuve, la part du budget national allouée à l’éducation nationale en 2010 était de 1,6%.


Lancement de l'action de la promotion de la lecture et activités parascolaires au profit des écoles de Kimbanseke par la Bibliot

Nous venons par la présente vous inviter à participer activités au lancement des activités de la promotion de lecture et des activités parascolaires au profit d'écoles de Kimbanseke organisé par la Bibliothèque communautaire.


Des élèves mobilisés par le théâtre pour être messagers

Enseignement technique et formation professionnelle

Des élèves mobilisés par le théâtre pour être messagers

L’atelier de mise à niveau des élèves à la création
des spectacles pour la valorisation de
l’enseignement technique et la formation professionnelle a démarré, mardi 02 mars 2010, à l’ITI-Gombe. Inclus dans le projet d’Appui à l’Enseignement Technique et à la Formation Professionnelle de la Coopération Technique Belge ((AETFP-CTB), ce volet se propose de mobiliser des élèves des écoles techniques et industrielles afin qu’ils deviennent des messagers de la promotion de l’enseignement technique. Cette sensibilisation par le théâtre vise à les responsabiliser face au défi de la pauvreté. Un atout indispensable pour le développement d’une nation. L’Atelier Théâtr’Actions, ATA en sigle, une asbl d’animation et d’écriture dramatique, a offert ses services pour soutenir la vision des jeunes dans la promotion de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, particulièrement dans les huit filières appuyées par le projet AETFP. Il s’agit, notamment de : mécanique, électricité, construction, coupe-couture, commerciale & administrative, agriculture générale, vétérinaire et électronique. Pour cette phase- pilote, six écoles techniques sont retenues: ITI-Gombe, IPG-Gombe, EPROBA à Lemba, ITIP Ngaliema, INPP à Limeté et Lycée Technique de Limeté.


Syndiquer le contenu