MLDC : un parti qui compte sur l’échiquier national pour la consolidation de la démocratie en RDC

L’ouverture démocratique proclamée le 24 Avril 1990 par le président MOBUTU SESE SEKO, a totalisé 30 ans et 1 mois le 24 mai 2020, en République démocratique du Congo (RDC). Le défi de consolidation de cette démocratie préoccupe le MLDC (Mouvement pour la libération de la démocratie et le développement du Congo),parti cher à Jean Marie MUANDA MBUYI, membre fondateur et président national, enregistré au ministère de l’Intérieur sous le n°37/2015 du 19 Août de la même année.

Comme l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS),parti de l’actuel président congolais, le MLDC prône la non-violence comme méthode de lutte. Ce parti, ayant pignon sur rue à Kinshasa et en provinces, combat la dictature sous toutes des formes. Il milite pour " l’instauration et la libération de la démocratie, de l’Etat de droit, de la promotion et de développement du bien-être des Congolais. "

En effet, la lutte du MLDC repose sur la"Social-démocratie", une idéologie qui place l’être humainau centre du développement. Des parti politiques qui ont, durant des années,expérimenté cette idéologie et réalisé le bien-être des citoyens en Occident, sont appelés à contacter le MLDC pour nouer des partenaires à ces cordonnées :Tél : 00 (243) 814 487 463, Email : mldcdrc@gmail.com

Ensemble avec le MLDC, ces partenaires contribueront à sortir la RDC du gouffre des antivaleurs de longues années. Cette lutte passe par " la conversion des mentalités pour la reprise de la conscience collective", souligne le MLDC, et rime avec sa devise : Paix – Justice – Persévérance.

Dans cette optique, le MLDC lance un appel aux Congolais et Congolaises de s’engager " à la défense et à la libération de leurs droits politiques et démocratiques" en vue du recul de l’arbitraire en RDC. Toute Congolaise et tout Congolais ayant atteint ou dépassé l’âge de 18 ans sont invités à s’engager librement dans le MLDC pour réaliser le bien-être collectif. Le secrétaire général du parti, l’évêque MALOWE MUSAWU René, vous attend pour le formalités d’adhésion, au siège national sis au n°117 de l’Avenue KABALO, Commune de KINSHASA, dans la capitale congolaise.

Les Congolais de l’étranger sont aussi les bienvenus pour animer les représentations du parti là où celles-ci n’existent pas. Ils sont invités à contacter le MLDC, membre du regroupement politique « Compagnons de la démocratie » (COD), aux coordonnées susmentionnées.

Job NKUNA
Directeur de publication
Service "PAX JUNIORS INFO"
Tél : 00(243) 81 320 28 80
Email : webmaster.kinshasa@gmail.com