Sud Kivu

VEILLEE DE PRIERE POUR LA PAIX EN SYRIE ET SUR TOUTES LES TERRES MARTYRISEE PAR LA GUERRE PAR LA COMMUNAUTE DE SANT’EGIDIO EN LA

Répondant à l’appel du Saint père, la Communauté de Sant’Egidio a organisé dans la Cathédrale de Bukavu, une veillée de prière pour la paix en Syrie et sur toutes les terres martyrisée par la guerre.


OUVERTURE DU CENTRE INFORMATIQUE ET LANCEMENT DE LA COLONIE DES VACANCES A NGUBA

Lundi 08 juillet 2013: un événement spécial pour NGUBA et surtout son quartier KEREDI qui se voit doté d`un cadre de formation et d`échanges pour les jeunes, le centre informatique HUMANITAS


LE MANDELA DAY A L`EST DE LA RDC

67 MINUTES DE BONNE ACTION EN FAVEUR DES ENFANTS DE L`EST DE LA RDC


REUNION COMITE DES PARENTS DES PETITS CHANTEURS DE LA RUZIZI

Les parents des petits chanteurs du choeur d`enfants des grands lacs, noyau de la Ruzizi étaitent en réunion ce dimanche 07 juillet 2013 au salon des séminaristes de la Ruzizi après la messe.


Compte rendu de la réunion des « Bashamuka » de la cellule NGUBA II

Quelques notables de Nguba se sont retrouvés en réunion de réflexion et d`échanges pour tirer les meilleurs avantages de leur voisinage, dans le cadre du projet "UNIS PAR LE SORT"


Compte rendu de la réunion des « bashamuka » de la cellule NGUBA II tenue au siège Humanitas ce dimanche 23/06/2013

Suite à des bagarres entre jeunes survenues dans le quartier NGUBA, quelques "bashamuka" ou notables de la cellule NGUBA II ont décidé de se parler et de se rencontrer régulièrement sans discrimination. Ils sont encouragés par les autorités qui ont pris part à leur première réunion. Depuis les rencontres se poursuivent sur le principe de la rotation pour réfléchir sur un projet commun: "UNIS PAR LE SORT"


LA NON VIOLENCE ACTIVE : QUID ?

Compte tenu des certains égarements constatés de fois lors des manifestations, marches … le groupe chrétien d’appui aux orphelins et vulnérables pour la promotion de la paix (GAO asbl) présente quelques notions liées à la non violence active.


La Tentative d’assassinat du Docteur Mukwege, Fondateur de l’Hôpital de Panzi à Bukavu ne doit pas rester impunie car Trop c’est

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 0026/HUMAN RESCUE/2012.

« La Tentative d’assassinat du Docteur Mukwege, Fondateur de l’Hôpital de Panzi à Bukavu ne doit pas rester impunie car Trop c’est Trop ».

L’Organisation Non Gouvernementale de Promotion, Protection et Défense des Droits Humains de la République Démocratique du Congo dénommée HUMAN RESCUE/DRC, Organisation ayant une Personnalité Juridique du Ministère de la Justice et de Garde des Sceaux N°0460/2007, autorisant son fonctionnement sur l’ensemble du territoire National, dénonce avec la dernière énergie la tentative d’assassinat à Bukavu,


Syndiquer le contenu