Katanga

Le Complexe Scolaire Moderne de Lubumbashi a organisé ce samedi une cérémonie de remise de cadeaux aux élèves.

Le Complexe scolaire Moderne a organisé ce samedi la cérémonie de remise des cadeaux aux meilleurs élèves ainsi qu'une production théâtrale du comédien,Papa Naboulette,Nabou Stard.C'etait apres l'organisation d'un test de niveau organisé par le vice président du collège des fondateurs de cette école qui est situé au Q/Naviundo di Kilobelobe,au croisement des avenues Moba et des Eloges.


L'ONGD AMDC concrétise l'une de ses grandes ambitions,sur fonds propre,elle crée une école privée communatautaire à Lubumbashi.

L'ONG locale,Action Multisectorielle de Developpement Communautaire vient de concrétiser l'un de ses grands projets.Il s'agit de la création d'une école privée mais communautaire dans la commune annexe de Lubumbashi.Complexe scolaire Moderne de Lubumbashi c'est comme celà qu'elle s'appelle,est créée envue de participer au developpement de la RDC en donnant une education de qualité aux enfants de demunis qui se trouvent dans ce coins de la Republique Democratique du Congo.Ce projet réalisé sur fonds propres de l'organisation a couté plus de 50000$.Pour montrer son caractère humanitaire et communautaire l'ONG a inscrit gratuitement plus de 400 eleves en cette premiere année scolaire pendant qu'à Lubumbashi les frais d'inscription le moins cher s'eleve à au moins 5$ par enfant.


RAPPORT CLOTURE Projet PARSAC II-IDA AU KATANGA/ KAMINA /CAREO-FAO

La réinsertion socio économique des ex-combattants Katangais dans la perspective de la consolidation de la paix et à la reconstruction socio économique du milieu et la stabilité politique de la région dans le système productif communautaire a été l'objectif principal du projet.


RAPPORT SUR LES VIOLATIONS DES DROITS DE L'HOMME DANS LES PRISONS DE LUBUMBASHI, LIKASI ET KIPUSHI DANS LA PROVINCE DU KATANGA

L’ONG Nationale de Promotion, Protection et Défense des Droits Humains de la RD.Congo dénommée Human Rescue/DRC venait de faire une descente dans la Province du Katanga en vue de s’acquérir de la situation dans les Prisons de Lubumbashi, Likasi et Kipushi en Province du Katanga.
Les faits constatés dans le cadre des activités normales de défenseurs des droits humains, étant très préoccupants, font objet du présent rapport visant à interpeller les autorités compétentes à km le niveau susceptible de veiller et d'apporter leur secours à tom ces détenus dans le strict respect de la déclaration universelle des droits de l'homme et de la constitution de la RD Congo.


RAPPORT SUR LES VIOLATIONS DES DROITS DE L'HOMME DANS LES PRISONS DE LUBUMBASHI, LIKASI ET KIPUSHI DANS LA PROVINCE DU KATANGA

Les ONG Nationales de Promotion, Protection et défense de l'homme de la République
Démocratique du Congo dénommées HUMAN RESCUE/DRC et INSTITUT CONGOLAIS DE FORMATION ET
D'ALPHABETISATION POUR LA PROMOTION DES DROITS DE L'HOMME en sigle ICFPDH se font le devoir de dénoncer les violations des droits de l'homme dans les prisons de KASAPA à Lubumbashi, de KIPUSHI à Kipushi, de BULUO et BOMA à Likasi dans la Province du Katanga.


RAPPORT SUR LA SITUATION DES FEMMES ET ENFANTS MILITAIRES LOGES DANS L’ENTREPOT EX OFIDA A KAMINA

En Avril2008,les femmes militaires de Kamina et leurs enfants ont fait 3 mois à l’aéroport de la Base Kamina sans avoir obtenu le moyen de transport (avion) pour leur acheminent vers BUTEMBO et BENI où leurs maris sont entrain de travailler déjà.


Une voix pour les femmes du Katanga

Kinshasa n'est pas le Congo. D'autant plus que 90% des Congolais vit dans les provinces. Après plusieurs années d'action dans la capitale, le Centre de Développement pour la femme (CDF) a donc décidé d'intensifier son action dans la province du Katanga.


Le Hcr se prépare à accueillir 15.000 réfugiés Congolais venant de la Zambie .

Le Hcr se prépare à accueillir 15.000 réfugiés Congolais venant de la Zambie .

Un grand soulage pour nos compatriotes.


Syndiquer le contenu