Agriculture et élevage

Appel à signatures et soutien en faveur des caféiculteurs du Burundi

La politique de privatisation de la Banque Mondiale fait des dégâts au Burundi.

Nos partenaires locaux : la Confédération des Caféiculteurs du Burundi (CNAC – 125.000 familles de producteurs) et ADISCO, nous ont demandé d‘appuyer leurs revendications auprès de leur gouvernement et de la Banque Mondiale.


L'ASCOVI EST POUR LA CREATION DE LA BANQUE DE CREDIT AGRICOLE EN RDCONGO

Le sommet de la FAO contre la faim dans le monde du 16 au 18 novembre 2009 , qui s'est tenu à Rome , a remis sur la table de discussions l'épineuse question de sécurité alimentaire en temps de crise , le Directeur général de la FAO, le Sénégalais Jacques Diouf, qui réalise à quel point la faim est devenue un danger pour l'humanité et la gravité du problème que pose la pauvreté , ne cache pas qu'il n'est pas du tout d'accord avec la manière dont la communauté internationale aborde les problèmes de la faim et de la pauvreté .


Aide humanitaire en semences pour le Sud Kivu par Joseph Kyalangilwa

L'ancien président de la société civile du Sud Kivu conduit un plaidoyer de collecte de fond pour l'octroi d'aide en semences aux agriculteurs de la province martyr du Sud Kivu
en République démocratique du Congo.
lire la suite.


Présentation de l'ONG JEEP

Nous présentons le projet Jeep et une plante qu'il vulgarise, qui est le KIKALAKASA.


Présentation de l'ONG JEEP

Nous présentons le projet Jeep et une plante qu'il vulgarise, qui est le KIKALAKASA.


Lettre

Carole


LES BIOCARBURANTS EN RDC: UN GROUPE DE TRAVAIL EXISTE MAINTENANT

Depuis la fin du mois d'avril 2008, l'organisation néerlandaise SNV et le Réseau PRODDES organisent une série de refléxion à Kinshasa et à Mbanza-Ngungu sur les ooportunités et risques de la production des biocarburants en RDC pour le paysan et l'agriculture congolais.


La distribution des tôles aux vulnérables bénéficiaires du projet " Appui à la relance de l’élevage des chèvres en faveurs de 10

Titre du Projet
Appui à la relance de l’élevage des chèvres en faveurs de 100 femmes vulnérables de quartiers périphérique de la ville de Bukavu
UN PROJET FINANCE PAR LE PNUD COMREC EXECUTE PAR AMALDEFEA


Syndiquer le contenu