Sud Kivu

Une idée du conflit entre les Banyamulenge et les autres populations des territoires d'Uvira et de Fizi

Comment comprendre le conflit entre le « Banyamulenge » et les autres populations locales dans les territoires d’Uvira et de Fizi, un conflit qui continue à faire des victimes.
Quels sont les causes profondes de ce conflit, les acteurs clés, les éléments incidents et, comment en passer en revue pour proposer des pistes de solutions pour le gérer.
Ici, une analyse qui en est faite en trois parties en plus de l’introduction et de la conclusion : présentation de la région, conflit proprement-dit et, approches de gestion de ce conflit.


VEILLEE DE PRIERE POUR LA PAIX EN SYRIE ET SUR TOUTES LES TERRES MARTYRISEE PAR LA GUERRE PAR LA COMMUNAUTE DE SANT’EGIDIO EN LA

Répondant à l’appel du Saint père, la Communauté de Sant’Egidio a organisé dans la Cathédrale de Bukavu, une veillée de prière pour la paix en Syrie et sur toutes les terres martyrisée par la guerre.


OUVERTURE DU CENTRE INFORMATIQUE ET LANCEMENT DE LA COLONIE DES VACANCES A NGUBA

Lundi 08 juillet 2013: un événement spécial pour NGUBA et surtout son quartier KEREDI qui se voit doté d`un cadre de formation et d`échanges pour les jeunes, le centre informatique HUMANITAS


LE MANDELA DAY A L`EST DE LA RDC

67 MINUTES DE BONNE ACTION EN FAVEUR DES ENFANTS DE L`EST DE LA RDC


REUNION COMITE DES PARENTS DES PETITS CHANTEURS DE LA RUZIZI

Les parents des petits chanteurs du choeur d`enfants des grands lacs, noyau de la Ruzizi étaitent en réunion ce dimanche 07 juillet 2013 au salon des séminaristes de la Ruzizi après la messe.


Compte rendu de la réunion des « Bashamuka » de la cellule NGUBA II

Quelques notables de Nguba se sont retrouvés en réunion de réflexion et d`échanges pour tirer les meilleurs avantages de leur voisinage, dans le cadre du projet "UNIS PAR LE SORT"


Compte rendu de la réunion des « bashamuka » de la cellule NGUBA II tenue au siège Humanitas ce dimanche 23/06/2013

Suite à des bagarres entre jeunes survenues dans le quartier NGUBA, quelques "bashamuka" ou notables de la cellule NGUBA II ont décidé de se parler et de se rencontrer régulièrement sans discrimination. Ils sont encouragés par les autorités qui ont pris part à leur première réunion. Depuis les rencontres se poursuivent sur le principe de la rotation pour réfléchir sur un projet commun: "UNIS PAR LE SORT"


LA NON VIOLENCE ACTIVE : QUID ?

Compte tenu des certains égarements constatés de fois lors des manifestations, marches … le groupe chrétien d’appui aux orphelins et vulnérables pour la promotion de la paix (GAO asbl) présente quelques notions liées à la non violence active.


Syndiquer le contenu