REUNION COMITE DES PARENTS DES PETITS CHANTEURS DE LA RUZIZI

Sur invitation du Directeur Musical du noyau de la Ruzizi du Chœur d`Enfants des Grands Lacs, une réunion des parents s`est tenue dans le salon des grands séminaristes de la Ruzizi après la messe, soit de 10H15 à 11H30, ce dimanche 07 juillet 2013. C`était la deuxième du genre depuis la création de cette chorale.
L`ordre du jour comportait 3 points :
- Lecture du compte rendu de la réunion précédente ;
- De la sortie des enfants à Minembwe
- Divers :
o Des aubes
o De la colonie des vacances
Après la prière d`ouverture, le mot de bienvenue et les présentations, la rencontre s`est ainsi déroulée après la désignation d`un secrétaire de séance, en la personne de Mr Aimé BASHIZI:
1. Lecture du compte rendu de la réunion du 03/03/2013 : Une participante a procédé à la lecture du compte rendu de la réunion précédente. Celle-ci n`a pas donné lieu à des commentaires.
2. De la sortie des enfants à Minembwe : L`objectif primordial de cette sortie, c`est chanter la paix de Dieu, ce qui est la mission essentielle des Petits Chanteurs. Le Directeur a expliqué aux parents la genèse de cette sortie pour laquelle il a besoin de l`autorisation des parents. Les enfants sont classés par ordre de points qu`ils gagnent en participant aux activités du chœur et c`est cette liste qui sert de base pour la sélection de ceux qui vont partir. La shirika Ruzizi est la seule à avoir des compatriotes banyamulenge parmi ses membres. C`est pourquoi la shirika a décidé d`accompagner cette sortie de l`Archevêque qui est aussi l`Administrateur du diocèse d`Uvira. Les préalables pour la sortie des enfants est d`obtenir le transport de la MONUSCO. Le Directeur va faire la démarche avec Emmanuel KAMENYERO. Les parents vont préparer les enfants à ce voyage en les équipant contre le froid, la petite trousse de voyage, ainsi que les signalements requis pour chaque enfant en rapport avec son état de santé, ses allergies éventuelles…
3. Dans les divers, le Directeur a rappelé les contributions pour les aubes. A ce jour, il n`a que 300$ sur les 1.000 requis.
Il a informé les parents que Humanitas organise une colonie des vacances pendant laquelle les enfants seront initiés à l`informatique. La prochaine réunion se tiendra dans deux semaines.

Mr Aimé BASHIZI Secrétaire de Séance