Etudes et recherches

Kinshasa: un cadre d'accueil des stagiaires et volontaires occidentaux

Des responsables de PAX JUNIORS qui ont une riche expérience dans l’accompagnement des stagiaires occidentaux sont constamment invités à créer un service permanent d’accueil des stagiaires et volontaires.
Pour répondre à ces attentes, l’ONG PAX JUNIORS a mis en place, à partir du 1er mai 2014, à Kinshasa, le Service d’accueil et d’encadrement des stagiaires et volontaires étrangers, « SAESVE » en sigle.


Bourse d'Excellence Bringman pour les Universités congolaises

Êtes-vous étudiant en G2 ou en G3 ?
Avez-vous une vision d’être un excellent chercheur ou encore devenir un Professeur d’université?

Voulez vous vous affranchir et chasser de loin la paresse, usez d’un temps utile, bénéficiez des différents séminaires scientifiques soutenus par de grands chercheurs et ceux des autres disciplines de la science?


Mise en place d'un Service d'accueil des stagiaires et volontaires étrangers à Kinshasa

La formation (sous ses diverses formes) est indispensable dans le domaine du travail social. Ce, pour contribuer efficacement à la promotion du changement social, à la résolution des problèmes dans le contexte des relations humaines, à l’autonomisation et à la libération des personnes en vue de l’amélioration de leur bien-être.
En complément aux formations qualifiantes et académiques, des étudiants sont tenus d’effectuer un stage dans une institution à caractère social pour lier la théorie à la pratique.
De nombreux étudiants des pays du Nord(Occident) préfèrent venir en République Démocratique du Congo (RDC) pour se rendre à l’évidence de l’intervention des travailleurs sociaux face à la pauvreté extrême des populations de ce pays, pourtant riche en ressources naturelles.


<<Où Puis-je trouver de l'argent pour mon projet>>!

Une publication à paraître bientôt qui vous fait pénétrer dans l'univers de Financements de projets et de bailleurs de fonds en République Démocratique du Congo.


Comment truquer des élections avec l’Informatique ?

Sujet très controversé, surtout en Afrique où il a été maintes fois évoqué (Côte d’Ivoire, RDC, Benin), il est la résultante d’une idée accréditant la possibilité de tricher avec l’aide de l’informatique pour favoriser l’élection d’un candidat.

Il sera débattu des contraintes et sur base de plusieurs scénarios, les hypothèses pouvant conduire à une manipulation électorale assistée par des outils électroniques ou informatiques.


le Jeu vidéo du cinquantenaire

A l'occasion de la Commémoration du Cinquantenaire de l'indépendance de la RDC, DIGITS, en tant qu'Association citoyenne a pris l'inititative de créer un Jeu spécial dédié à cet événement.


la Sécurité Informatique au Congo : un Ouvrage de référence

Déjà paru en 2008, une version révisée du premier Ouvrage sur la Sécurité Informatique au Congo vient d'être rééditée aux Éditions Universitaires Européennes


Crash à la Banque Centrale : A qui le tour ?

la Banque Centrale du Congo vient de connaitre le plus pire crash informatique de son histoire, où des données à caractère vitales pour cette Institution ont été perdues.


Syndiquer le contenu