Promotion de la femme

L'ACVDP VA INSTALLE L'OBSERVATOIRE COMMUNAUTAIRE POUR LA PROMOTION DES DROITS DES FEMMES ET DE LA PARITE A TSHANGU ET MONT AMBA

Dans le cadre du mois de la femme dont le thème international est lutte des femmes pour leurs droits, l’Action Contre les Violations des Droits des Personnes ACVDP en sigle organisera du 27 au 28 mars 2014 en partenariat avec la Maison de Laïcité de Kinshasa des journées de communication pour la promotion, la participation et le leadership féminin dans la vie associative et politique dans deux districts (tshangu et mont amba) de la ville province de Kinshasa à l’attention des femmes.
A l’issu des deux journées, l’ACVDP procèdera à l’installation de l’observatoire communautaire pour la promotion des droits de la femme et de la parité au niveau de ces districts.


IANSA:Prévenir la Violence par les Armes à Feu", Le Bulletin No. 24, mai 2011

Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué au dernier Bulletin du Réseau des Femmes d’IANSA "Les Femmes au Travail : Prévenir la Violence par les Armes à Feu", Le Bulletin No. 24, mai 2011


PENSONS AU RENFORCEMENT DES CAPACITES FEMININES DES LA BASE POUR UNE VRAIE PROMOTION DE LA FEMME

POUR UNE MEILLEURE PLACE DE LA FEMME DANS LA SOCIETE DE DEMAIN, TRAVAILLONS MAINTENANT SUR SES CAPACITÉS.


RAPPORT SYNTHESE DE LA FORMATION EN PLANIFICATION, GESTION, SUIVI ET EVALUATION DES PROJETS

SODEC - Asbl a une expertise en matière de formation en planification, gestion, suivi et évaluation des projets. Le Secrétaire Général de SODEC anime une formation dans le cadre du renforcement des capacités des associations membres du Réseau des Femmes de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, en sigle REFESU.


L’égalité des chances dans la police congolaise est possible

Le protocole de la communauté économique des états d’Afrique australe (SADC) sur le Genre et le développement a fixé certains objectifs à atteindre d’ici 2015 notamment le respect du genre. Pour que cela soit effectif, chaque pays membres de cette organisation régionale doit s’y préparer dès maintenant.


La RDC, en tête du hit-parade des violences masculines à l'endroit de la femme

La RDC serait-elle en tête du classement mondial des violences masculines à l'endroit de la femme féminine ?
Oui, semble répondre Jane Morse, Rédactrice au Bureau d'information internationale du Département d'Etat américain, auteur d'un article paru sur Usinfo-Actualités et intitulé
"Le message de Mme Clinton sur la violence contre les femmes résonne de par le monde"


OMCT-ASADH:Déclaration à l’occasion de la Journée de la Femme Africaine

Organisation Mondiale de Lutte Contre la Torture/OMCT
ASADHO/Association Africaine des Droits de l'homme
Déclaration à l’occasion de la Journée de la Femme Africaine
La situation préoccupante des femmes en détention en République Démocratique du Congo/RDC.Genève-Kinshasa, le 31 juillet 2009.


Une voix pour les femmes du Katanga

Kinshasa n'est pas le Congo. D'autant plus que 90% des Congolais vit dans les provinces. Après plusieurs années d'action dans la capitale, le Centre de Développement pour la femme (CDF) a donc décidé d'intensifier son action dans la province du Katanga.


Syndiquer le contenu