SOLIDARITE POUR LE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

Solidarité pour le Développement Communautaire a pour mission "sensibiliser les jeunes sur leurs problèmes, renforcer leurs capacités à les résoudre et les accompagner dans la recherche de solutions"

SODEC est dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) depuis 2014.


Courriel

soldevcomasbl@yahoo.fr

Adresse, téléphone et télécopieur

7, avenue Issia
7ème Rue - Quartier Industriel
Commune de Limete
B.P. 277 Kinshasa/Limete
Tél.(00243)997860201 / (00243)998392131

Ville

KINSHASA

Présentation, historique et objectifs

1.PRESENTATION
La Solidarité pour le Développement Communautaire en abregé “ SODEC” est une association sans but lucratif, apolitique et n’appartenant à aucune obédience religieuse ; Elle regroupe des hommes, des femmes et des enfants, sans aucune discrimination.

SODEC est dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) depuis 2014.

2.HISTORIQUE
Solidarité pour le Développement Communautaire est créée en 2000 par les Hommes épris de paix et soucieux du bien-être de l’enfant en République Démocratique du Congo.
Elle a demarré ses activités en 2001 par la promotion des droits et du bien-être de l’enfant dans la ville de Kinshasa.
Plus tard, en 2002, elle a élargit ses activités à la promotion et l’encadrement de la jeunesse.
SODEC renforce les capacités des jeunes à créer eux-mêmes leurs propres emplois.
3.OBJECTIFS
SODEC Asbl est créée dans le but de promouvoir le développement communautaire.
Les objectifs poursuivis par SODEC sont :
-Assurer la promotion des droits humains, de la démocratie et de la bonne gouvernance ;
-Lutter contre les maladies et le VIH-SIDA/IST.
-Apprendre aux jeunes les métiers pour qu'ils se prennent en charge et les accompagner dans la création d'emplois

Réalisations à ce jour

Activités réalisées en 2001:

1.Lutte contre la propagation du VIH/SIDA chez les jeunes:
a).Organisation des journées d’information à l’intention des élèves de l’Ecole Pour Tous UNESCO-BONSOMI.
Thèmes : la prévention du sida dans le milieu des jeunes; la conduite à tenir face au VIH/SIDA.
b).Diffusion des messages sur “ les modes de transmission du VIH ” et “ les modes de prévention du SIDA “ à travers l’émission “ l’Enfant dans son milieu ” produite sur la chaine de radio nationale RTNC.
2.Promotion et Réhabilitation nutritionnelle:
a).Sensibilisation des femmes enceintes et mères allaitantes sur “ les avantages du lait maternel et de l’allaitement “.
b).Soutien nutritionnel aux enfants souffrants de malnutrition.
3.Lutte contre la violence et Promotion de la paix chez les jeunes:
-Organisation des journées d’information sur “ les droits de l’enfant “ à l’intention des élèves de l’Ecole Pour Tous UNESCO-BONSOMI.
Thèmes : le droit à un nom et une nationalité dès la naissance; le droit d’être orienté par les parents compte tenu de l’évolution de ses capacités; le droit d’être préparé à la vie dans un esprit de paix, de compréhension et de tolérance; le droit à l’éducation visant à favoriser l’épanouissement de sa personnalité, le développement de ses dons et de ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de ses potentialités; le droit aux activités culturelles et éducatives; le droit à un meilleur état de santé.
-Diffusion des messages sur “ les droits de l’enfant, les responsabilités des parents et les obligations de l’Etat “ à travers l’émission “ l’Enfant dans son milieu ” produite sur la chaine de radio nationale RTNC.
-Diffusion des messages sur “ la compréhension mutuelle, la non-violence, la tolérance, le dialogue, le pardon, l’amour, le respect, la politesse “ à travers l’émission “ l’Enfant dans son milieu ” produite sur la chaine de radio nationale RTNC.

Activités réalisées en 2002:

1.Lutte contre la propagation du VIH/SIDA chez les jeunes:
-Organisation des journées d’information à l’intention des élèves de l’Ecole Pour Tous UNESCO-BONSOMI.
Thèmes : transmission du VIH et risques de SIDA; conduite à tenir face aux PVV et PAV.
-Diffusion des messages sur “ le non-rejet, la non-discrimination et la non-stigmatisation à l’égard des personnes vivants avec le VIH “ PVV “ ou celles affectées par le VIH “ PAV “ ) à travers l’émission “ l’Enfant dans son milieu ” produite sur la chaine de radio nationale RTNC et l’émission “Ainsi va la vie “ produite sur la chaine de radio chrétienne ECC.
-Publication des dépliants “ LUTTONS CONTRE LE SIDA “ et “ VIH-SIDA “.
2.Promotion et Réhabilitation nutritionnelle des enfants de 0 à 5 ans :
-Sensibilisation des femmes enceintes et mères allaitantes sur “ les avantages du lait maternel et de l’allaitement ”.
-Soutien nutritionnel aux enfants souffrants de malnutrition.
3.Lutte contre la violence et Promotion de la paix chez les jeunes:
-Organisation des journées d’information sur “ les droits de l’enfant “ à l’intention des élèves de l’Ecole Pour Tous UNESCO-BONSOMI.
Thèmes : le droit à la liberté d’expression, de pensée et de conscience; le droit à la liberté de religion et d’association; le droit à une protection spéciale contre les atteintes à la vie privée, à l’honneur et à la réputation; le droit à une protection spéciale contre toute forme de violence, d’atteinte ou de brutalités physiques ou mentales, d’abandon ou de negligence, de mauvais traitements ou d’exploitation; le droit d’être protegé contre la violence et l’exploitation sexuelle.
-Diffusion des messages sur “ les droits de l’enfant, les responsabilités des parents et les obligations de l’Etat) à travers l’émission “ l’Enfant dans son milieu ” produite sur la chaine de radio nationale RTNC et l’émission “ Ainsi va la vie “ produite sur la chaine de radio chrétienne ECC.
-Publication d’un jeu de rôle intitulé “ DROITS DE L’ ENFANT “.
-Publication des articles de presse dans le Mensuel de l’ECC “ LE CENTENAIRE “ à savoir :
“ Le contenu de la paix pour la RDC ” publié dans le n°14-Mai 2002 et “ Bientôt Le Peace Building à Kinshasa au CENTRE LOKOLE “ publié dans le n°15-Juin 2002 ).
-Restitution de la première formation reçue au CENTRE LOKOLE sur le thème: “ résolutions et transformations des conflits “ ( diffusion des messages à travers les émissions “ L’enfant dans son milieu “ et “ Ainsi va la vie “ )
-Campagne contre la violence envers les enfants ( diffusion des messages à travers les émissions “ L’enfant dans son milieu “ et “ Ainsi va la vie “ )

Activités réalisées en 2003:

1.Lutte contre la violence et promotion de la paix chez les jeunes:
-Restitution de la deuxième formation reçue au CENTRE LOKOLE sur “ les résolutions et les transformations des conflits quotidiens “ ( conférence-débat organisée devant les jeunes de la Paroisse Internationale Protestante de Kinshasa/Cathédrale du Centenaire Protestrant et publication d’un article de presse intitulé ” Search For Common Ground aide les ONGs locales à mieux gérer les conflits quotidiens ” dans le n°18-Janvier 2003 du Mensuel de l’ECC “ LE CENTENAIRE “).
-Formation des 36 animateurs des ONGs du développement communautaire et membres de la Fédération Nationale des ONGs du Développement Communautaire ( FENODECO ).
Thème : “ résolutions et transformations des conflits quotidiens “.
-Formation des 25 animateurs des ONGs et Initiatives Locales de Développement de la commune de kimbanseke.
Thème : “ résolutions et transformations des conflits quotidiens “.
-Formation des 33 membres de la Commisssion des jeunes de la Paroisse Internationale Protestante de Kinshasa/Cathédrale du Centenaire Protestrant.
Thème : “ résolutions et transformations des conflits quotidiens “.
-Publication du rapport de la formation des jeunes de la Paroisse Internationale Protestante de Kinshasa/Cathédrale du Centenaire Protestrant sur “ les résolutions et les transformations des conflits “ dans le n°22-Septembre 2003 du Mensuel de l’ECC “ LE CENTENAIRE “.
-Formation des 72 agents provinciaux et communaux du développement communautaire pour la ville de kinshasa ( Ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage ).
Thème : “ résolutions et transformations des conflits quotidiens “.
2.Lutte contre la maltraitance des enfants dits sorciers :
Animation d’un club d’écoute installé dans la commune de limete pour le suivi des émissions radiophoniques produites par le CENTRE LOKOLE/ Search For Common Ground dans le cadre de la campagne de lutte contre la maltraitance des enfants dits sorciers en République Démocratique du Congo.
3.Lutte contre la propagation du VIH/SIDA chez les jeunes:
-Organisation d’une journée d’information à l’intention des élèves de l’Ecole d’Informatique Appliquée.
Thème : “ La prévention du VIH/SIDA chez les jeunes.
-Organisation d’une matinée de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH/SIDA chez les jeunes dela Paroisse Internationale Protestante de Kinshasa/ Cathédrale du Centenaire Protestant.
-Organisation d’une campagne de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH/SIDA chez les joueurs et les arbitres de football.
-Organisation d’une matinée de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH/SIDA chez les jeunes de la commune de kimbanseke et les environs.
-Organisation d’une campagne de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH/SIDA chez les jeunes de la paroisse presbytérienne de kingabwa.
-Organisation d’une campagne de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH/SIDA chez les joueurs et les arbitres de football.
-Organisation d’une campagne de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH/SIDA chez les élèves de l’Institut du Fleuve, du Complexe Scolaire LOBOKO NA YE et du Lycée Technique et Profesionnelle MAMAN EKILA.
-Organisation d’une matinée de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH/SIDA chez les jeunes de la paroisse presbytérienne de kingabwa.
-Organisation d’une campagne de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH/SIDA chez les jeunes de la paroisse Sainte Anne.
-Organisation d’une campagne de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH/SIDA chez les agents provinciaux et communaux du développement communautaire pour la ville de kinshasa.

Activités réalisées en 2004:

PROGRAMMES DE SODEC :
1.Services offerts aux ONG:
a).Formation des membres-usagers du portail internet de la société civile en RDC ( bureautique, session d'information et session de formation ).
b).Formation des membres de l'ONG " FDDI" sur les notions de IPSR et FAAD.
c).Animation d'un atelier de planification des interventions de la FENODECO
2.Lutte contre la violence et promotion de la paix dans les milieux des jeunes :
Dans ce programme, SODEC- Asbl a réalisé les activités suivantes :
a)Conférences et restitutions de:
1°Séminaire- atelier organisé, au mois de juin, par la Fédération Nationale des ONG de Développement Communautaire (FENODECO).
Thème : "Analyse de problèmes et planification d’activités".
2°Séminaire de formation des animateurs du mouvement démocratique et observateurs nationaux des élections organisé, au mois de mai et août, par la LINELIT en collaboration avec la commission justice, paix et sauvegarde de la création de la Cathédrale du Centenaire Protestant.
3°Deuxième Table Ronde de la Jeunesse Congolaise organisée, au mois de juillet, par l'Union de la Jeunesse Congolaise en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse.
Thème: "Jeunesse congolaise et le reste de la transition en RDC : rôle et contribution".
4°Synergie des ONG de Kinshasa, 4è Edition. Thème : "la Paix, la sécurité des biens et des personnes et le Développement en RDC". Organisateur : CRONGD/Kinshasa.
5°Forum National de la Jeunesse Congolaise pour la Conférence Internationale sur la paix, la sécurité, la Démocratie et le Développement dans la région des Grands Lacs organisé, au mois de Septembre, par le Conseil National de la Jeunesse avec l'appui financier du PNUD.
6° Séminaire sur l'élaboration de la constitution, organisé par le SENAT, au mois de septembre, avec l'appui de ELECTORAL INSTITUTE OF SOUTHERN AFRICA.
Thème: "la société civile et la constitution".
7°Séminaire de formation sur la prévention et la lutte contre la torture organisé, au mois de décembre, par l'APRODES avec l'appui financier du bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'homme en RDC.
Nous avons exploité le Portail Internet de la société civile en R.D.C pour publier et faire la restitution de la formation des animateurs du mouvement démocratique et observateurs nationaux des élections ci - haute cité.
b)Recherches et publication sur Internet:
-Comment gérer les conflits dans nos communautés ?
-Comment construire un système démocratique dans notre pays ?
-Les élections libres et transparentes : une nécessité pour la République Démocratique du Congo.
c)Conception de la bande dessinée "ECHOS DE LA PAIX", 1èr et 2è numéro, non publiée.
d)Conception de la bande dessinée "ECHOS DE LA DEMOCRTIE" 1èr numéro, non publiée
e)Formation des artisans de paix :
L'article intitulé : "comment gérer les conflits dans nos communautés?" est publié au Portail Internet de la société civile en RDC pour sensibiliser, informer et éduquer les jeunes sur les approches non violentes de la prévention et la résolution des conflits. Le contenu de cet article est fréquemment exploité lors des discussions guidées organisées avec nos communautés de base.
f)Formation des animateurs du mouvement démocratique et observateurs des élections
Ayant bénéficié la formation des animateurs du mouvement démocratique et observateurs nationaux des élections, SODEC en a fait une large diffusion pendant la restitution au niveau de la base. Les articles intitulés: " comment construire un système démocratique dans notre pays?", « les élections libres et transparentes : une nécessité pour la RDC « et « Restitution de la formation des observateurs des élections » sont publiés au Portail Internet de la société civile en RDC pour sensibiliser, informer et éduquer les jeunes sur les conditions pour des élections libres, transparentes et démocratiques (avant, pendant et après les élections), les traits caractéristiques d'une société démocratique et le lien entre la démocratie et le développement.
g).Formation des activistes des droits de l'homme
3.Lutte contre la propagation du VIH- SIDA chez les jeunes :
Dans ce programme, SODEC- Asbl a réalisé les activités suivantes:
a)Campagnes de sensibilisation, d'information et d'éducation des jeunes sur la prévention du VIH- SIDA et des autres infections sexuellement transmissibles (causeries éducatives et projection cinématographique) notamment :
-Matinée de sensibilisation et mobilisation sociales en faveur de la prévention du VIH - SIDA chez les jeunes de la Paroisse Missionnaire de Kitambo.
Thème: "sexualité responsable
=Matinée de sensibilisation et mobilisation sociale en faveur de la prévention du VIH- SIDA chez les élèves du Complexe Scolaire MAWILA.
Thème: "L'infection à VIH - SIDA et ses conséquences ".
=Matinée de sensibilisation et mobilisation sociale en faveur de la prévention du VIH-- SIDA chez les jeunes de la Paroisse Missionnaire de Kitambo.
Thème : "Défi de la jeunesse face aux réalités du moment".
b)Discussions guidées:
Nous avons réfléchi et échangé des informations sur la prévention du VIH-SIDA, dans le milieu des enfants de la rue, lors des diverses séances d'écoute du Feuilleton "MUANA NDOKI TE " pendant le fonctionnement de notre club d'écoute installé par le CENTRE LOKOLE/ SFCG dans le cadre de sa campagne de lutte contre la maltraitance des enfants dits sorciers en RDC.
c)Conférences - débat :
Les Samedi 15 et 22 mai 2004, une série de conférences et débats était animée dans l'Eglise "Mission Evangélique le Tabernacle de Dieu (METAD)"
sensibilisés
3.Réduction du taux de pauvreté des jeunes :
Dans ce programme, SODEC- Asbl a procédé à la collecte des données, l'identification des partenaires et la mobilisation des ressources pour ses projets de :
a)Ouvrir un centre de formation en coupe et couture pour l'encadrement des filles mères sans soutien.
b)Ouvrir un centre d’informatique qui s'occupera de l'encadrement des filles mères sans soutien et orphelines de SIDA.
c)Encadrer les paysans à travers la vulgarisation agricole et l'élevage traditionnel en gardiennage.

PROGRAMMES ASSIGNES A SODEC :
I.LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE DES ENFANTS DITS SORCIERS:
Dans ce programme, SODEC a animé un club d'écoute installé dans la commune de Limete pour assurer le suivi des émissions radiophoniques produites par le CENTRE LOKOLE/Seacrh For Common Gronnd. Notre club d'écoute installé au début du mois d'octobre de l'an 2003 a clôturé ce programme au mois de mars de l’an 2004. Il a fonctionné avec l'appui matériel et financier du CENTRE LOKOLE/ SFCG grâce au financement de l'USAID.
II.FORMATION DES MEMBRES USAGERS DU PORTAIL INTERNET :
Dans ce programme, les membres de SODEC affectés au Portail Internet de la société civile en RDC ont formé les délégués des ONG et Associations sur l'utilisation du Portail Internet dans le cadre de leurs activités. Ils ont donné cette formation à partir du bureau de l'ONG Canadienne Alternatives, promotrice de ce Portail Internet, conformément au mandat reçu de la part du collectif de suivi (structure linéaire qui regroupe les organisations inscrites appelées «membres usagers»).

Activités réalisées en 2005:

PROGRAMMES DE SODEC :
1.Lutte contre la violence et promotion de la paix dans les milieux des jeunes :
a).Publication du premier numéro de la bande dessinée "A L'ECOLE DES DROITS DE L'HOMME" avec l'appui du Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme en RDC
b).Organisation d'une campagne de sensibilisation, d'information et d'éducation des jeunes sur le processus électoral en RDC avec l'appui du PNUD/APEC
2.Lutte contre la propagation du VIH- SIDA chez les jeunes :
a).Organisation d'une campagne multimédia de communication pour le changement de comportement et de marketing social du préservatif dans la communde Kasa-Vubu
b).Organisation d'une campagne multimédia de communication pour le changement de comportement et de marketing social du préservatif dans la communde Ndjili
c).Célébration de la JMS 2005 avec l'appui du PNMLS/CPK dans la commune de Limete
3.Réduction du taux de pauvreté des jeunes :
a).Encadrement des jeunes paysans à travers la vulgarisation agricole et l'élevage traditionnel
4.Lutte antipaludique
a).Constitution d'une banque des données
b).Sensibilisation
PROGRAMMES ASSIGNES A SODEC :
1.CLUB D'ECOUTE
2.FORMATION DES USAGERS DU PORTAIL INTERNET

Activités réalisées en 2006:
-Sensibilisation électorale des jeunes
-Campagne de sensibilisation des jeunes et adolescents sur la prévention du VIH/SIDA, des IST et d'autres problèmes de la santé sexuelle et reproductive.

Activités réalisées en 2007:
-Vulgarisation de la nouvelle loi sur les violences sexuelles
-Campagne de sensibilisation des jeunes et adolescents sur la prévention du VIH/SIDA, des IST et d'autres problèmes de la santé sexuelle et reproductive.
-Campagne de sensibilisation des jeunes sur les approches non-violentes de la prévention et la résolution des conflits
-Accompagnement des jeunes promoteurs de projets d'insertion économique dans leurs activités génératrices des revenus

Activités réalisées en 2008 :
-Publication du deuxième numero de la bande dessinée "" A L'ECOLE DE DROITS DE L'HOMME"" en lingala et swahili avec le financement de l'Ambassade des USA en RDC.
-Campagne de sensibilisation des jeunes et adolescents sur la prévention du VIH/SIDA, des IST et d'autres problèmes de la santé sexuelle et reproductive.
-Vulgarisation de la nouvelle loi sur les violences sexuelles
-Accompagnement des jeunes promoteurs de projets d'insertion économique dans leurs activités génératrices des revenus

Activités réalisées en 2009:
- Vulgarisation de la nouvelle loi sur les violences sexuelles
- Campagne de sensibilisation des jeunes et adolescents sur la prévention du VIH/SIDA, des IST et d'autres problèmes de la santé sexuelle et reproductive.
-Accompagnement des jeunes promoteurs de projets d'insertion économique dans leurs activités génératrices des revenus
-Publication des bandes dessinées "SIDA DANS TON MILIEU N°1" avec le financement de PNUD/Fonds mondial via PNMLS

activités réalisées de 2010 à 2015:
-bandes dessinées "PAIX ET DEMOCRATIE N°1 ET 2"
-études et recherche sur les droits des peuples autochtones
-formations des activistes de lutte contre les violences basées sur le genre
-conférences sur les réponses aux violences faites à la femme
-formation des jeunes sur l'entrepreneuriat et sur la gestion comptable et financière
-formation des leaders des ONG sur la planification, gestion, suivi et évaluation des projets
-formation des pairs éducateurs
-campagne de sensibilisation des couples sur genre et vih-sida
-formation des leaders des ONG sur genre et développement
-formation des médiateurs des conflits en milieu rural

Programme

SODEC intervient à travers ses deux programmes ci-après :

1. Promotion et défense de la démocratie et des droits de l'homme.
Ce programme comprend 3 projets ci-après:
- lutte pour la bonne gouvernance et la redevabilité à tous les niveaux de la société.
- lutte contre la violence et promotion de la paix dans nos communautés.
- lutte contre les atteintes aux droits de l'hommeet aux libertés fondamentales et amélioration de l'accès des populations à la jouissance des droits de l'homme et des libertés fondamentales intégrés dans la constitution de notre pays.

2. Lutte contre les violences basées sur le genre et la transmission du VIH/SIDA chez les jeunes.
Ce programme comprend 2 projets ci-après:
- sensibilisation des jeunes et des adolescents sur la prévention du VIH/SIDA, des IST et d'autres problèmes de la santé de la reproduction.
- sensibilisation des populations sur les textes des lois et autres réponses aux violences basées sur le genre.

3. Réduction du taux de pauvreté des jeunes

ce programme consiste à renforcer les capacités des jeunes à créer eux-mêmes leurs propres emplois par l'apprentissage des métiers et l'accompagnement dans le lancement des métiers

Responsables et structure

1.Conseil d’administration :
- Mr Patrick MWAMBA, Président
- Mlle Lili TUMBA, Vice – Présidente
- Mr Jean KADIMA, Rapporteur Général
- Mr Alpha MBUYI, Rapporteur Général Adjoint

2. Comité de Gestion :
- Mr Joseph TSHIBALABALA, Coordonnateur National
- Mme Mélanie MAKASI, Coordonnatrice Nationale Adjointe chargée de Programme
- Mlle Agnès MUJINGA, Coordonnatrice Nationale Adjointe chargée de l’administration et des finances

3. Commissariat aux comptes :
- Mr Médard BANKI BANKI, Président
- Mr DAGO ITENDE, Vice – Président
- Mr Paul BAKAJIKA, Rapporteur

Antennes Provinciales:
-Bandundu: Ville de Kikwit, Commune de Lukolela, Quartier de la Vallée, Boulevard National N°1, Réf. Centre de Santé la Charité.
Coordonnateur provincial: Mr Noel NDABASELE
e-mail: noelndabasele@yahoo.fr Tél. 0990708924 - 0812279527

-Nord Kivu: Ville de Goma, Concession ONC, Boulevard KANYAWANGA , Réf. Eglise AMPLE
Coordonnateur provincial : Apôtre SAMSON ILUNGA
Tél. 0998488523 - 0812124433 e-mail: ilungasam@yahoo.fr

-Kasai - Occidental: Ville de Kananga, Commune de Kananga, Quartier OASIS/Malole, Avenue Tshisumpa N°53;
Coordonnatrice provinciale : Mme Mathilde TUJIBIKILE
Tél. 0991308800 - 0810155180 e-mail: mathildetujibikile@yahoo.fr

-Kasai - Oriental: Ville de Mbuji Mayi, Commune de Bipemba, Quartier Diwola, Avenue Kabengele N°6.
Coordonnatrice provinciale : Mlle Henriette KANKOLONGO
Tél. 0852561980 e-mail: henriettekankolongo@yahoo.fr

- Province du Bas - Congo:
Secteur de Mbanza Muembe, District de cataractes, territoire de luozi
Référence: Institut Tuzolana
Coordonnateur provincial : Mr Benjamin NZUZI LUZAYAMO
Tél. 0898076306 - 0898247062

- Ville Province de Kinshasa
Coordonnatrice provinciale :Mme JULIE NGALULA Tél. 0993496841

Réseaux dont cette organisation est membre