Droits des enfants

Fondation Biga's

FEDERATION DES DROITS DE L'HOMME

FEDERATION DES DROITS DE L'HOMME
La Fédération des Droits de l’Homme, en sigle, Fdh, est un mini collectif d’associations autonomes qui luttent localement pour le progrès du respect des droits de l’homme et le plein épanouissement de tout être humain. Instituée à Lubumbashi le 12 novembre 1994, la Fdh y est enregistrée sous le n° 171/281/2003, conformément à la Loi du n°004/2001 du 20 juillet 2001 relative aux Associations Sans But Lucratif.
Elle comprend le groupe d'Avocats, l'Agir Ensemble pour les droits de la Femme, le Mouvement International des Juristes Catholiques, l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture et la Commission d'Education Civique de Jeunes de Lumière.


Dynamique Multisectorielle de Communication Sociale

La Dynamique Multisectorielle de Communication Sociale, en sigle DMCOS, est une Organisation Non Gouvernementale de droit congolais créée par les jeunes intellectuels congolais, avec les jeunes et pour les jeunes, dans l'optique de travailler en partenariat avec les organes de presse écrite et audiovisuelle, les maisons de publication et des instituts de production des informations statistiques pour promouvoir et protéger les droits de la personne par la production des messages oraux et écrits sur tous les supports et moyens de communications connus.


Association pour l'Intégrité de la Mère et de l'Enfant

* Promouvoir la condition de la femme et de l'enfant.
* Aider la Mère et l'enfant à acquerir:
- un appui en activité génératrice des revenus et l'initier à l'entreprenariat
- des nouvelles connaissances de formation humaine et de culture générale afin d'améliorer ses conditions de vie et celles de sa famille.
- droit à la scolarité, à une bonne alimentation, aux soins médicaux.
- lutte contre l'exploitation et violences faites aux enfants.
- prise en charge des personnes vulnérables (mères et enfants0


Cercle d'Assistance et de Prevention du Sida

Le Cercle d'Assistance et de Prévention du VIH/SIDA, en cycle "CAP/SIDA", est une organisation non gouvernementale de droit congolais à vocation nationale, africaine et internationale, créée officiellement le 09 mai 2004 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo et a pour charge la prévention du VIH SIDA et l'assistance des victimes de ce fléau.


Syndiquer le contenu