Médias et communications
Fondation TéléCentre
Dynamique Multisectorielle pour les Technologies de l'Information et de la Communication (DMTIC)
Région: Kinshasa
Composante: ONG de développement
La Dynamique Multisectorielle pour les Technologies de l’information et de la communication a fait son cheval de bataille de favoriser l’émergence de ces technologies pour la réduction de la fracture numérique et par conséquent de lutter contre la pauvreté en République Démocratique du Congo.
C’est ainsi qu’elle reste ouverte et disponible à toutes les bonnes volontés nationales et/ou internationales pour l’appuyer et l’accompagner dans ce processus.
DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE PAR LES MEDIAS
DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE PAR LES MEDIAS
Dynamique Multisectorielle de Communication Sociale
Région: Kinshasa
Composante: ONG des droits humains
La Dynamique Multisectorielle de Communication Sociale, en sigle DMCOS, est une Organisation Non Gouvernementale de droit congolais créée par les jeunes intellectuels congolais, avec les jeunes et pour les jeunes, dans l'optique de travailler en partenariat avec les organes de presse écrite et audiovisuelle, les maisons de publication et des instituts de production des informations statistiques pour promouvoir et protéger les droits de la personne par la production des messages oraux et écrits sur tous les supports et moyens de communications connus.
CODEWA, Collectif pour le Développement de Wamuzimu
Région: Kinshasa
Composante: ONG de développement
Pour le Développement de la Collectivité - Chefferie des Wamuzimu
Moloni Telema
Région: Kinshasa
Composante: ONG de développement
JDC
Secteur d'activité: Éducation civique | Élections | Médias et communications
Composante: ONG de paix et éducation civique
Le « JDC », supplément indépendant d'informations électorales encarté dans les médias partenaires, est rédigé par des journalistes partenaires provenant de La Tempête des Tropiques, du Phare, de La Référence Plus, de The Post, de l’Agence Presse Associée, de L’Observateur, du Potentiel. Il est dirigé M. Philippe De Boeck, directeur de rédaction et M. Yves Kalikat en est le rédacteur en chef. Pour autant, la responsabilité éditoriale est assurée par la HAM (Haute Autorité des Médias).
CONSULTATION COLLECTIVE NATIONALE DES ONG DE JEUNESSE DU CONGO
Secteur d'activité: Droits des enfants | Eau et assainissement | Éducation civique | Épargne et crédit | Études et recherche | Médias et communications | Paix et démocratie | Promotion des jeunes | Santé
Composante: Jeunesse
La CONAJECO a vu le jour, le 26 octobre, 1995 à l’issue d’un atelier de réflexion organisé au centre Bondeko de Kinshasa.
Réseau d’information et de formation, La CONAJECO est reconnue officiellement par les Ministères du Plan, de la Jeunesse et de la Justice.
La CONAJECO a un statut d’observateur auprès de la Conférence des ONG ayant des relations consultatives avec l’ONU.(CONGO)
La CONAJECO dispose, non seulement une équipe pluridisciplinaire expérimentée dans ses domaines de compétence mais aussi une longue expérience de travail en matière d'animation des ONG de Jeunesse et de mise en oeuvre de projets. Nous travaillons en synergie avec un panel des bureaux d'études et des consultants expérimentés. Nous sommes aussi membres de plusieurs réseaux internationaux.
Actuellement, l'expertise de la CONAJECO est souvent utilisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Gouvernement congolais pour la formation des jeunes promoteurs des projets économiques financés par la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays ayant le Français en partage) et l'élaboration des outils de gestion desdits projets.
