Médias et communications

Fondation TéléCentre

Région: Maniema
Secteur d'activité: Médias et communications
Composante: ONG de développement

Ong


Dynamique Multisectorielle pour les Technologies de l'Information et de la Communication (DMTIC)

La Dynamique Multisectorielle pour les Technologies de l’information et de la communication a fait son cheval de bataille de favoriser l’émergence de ces technologies pour la réduction de la fracture numérique et par conséquent de lutter contre la pauvreté en République Démocratique du Congo.

C’est ainsi qu’elle reste ouverte et disponible à toutes les bonnes volontés nationales et/ou internationales pour l’appuyer et l’accompagner dans ce processus.


DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE PAR LES MEDIAS

Composante: Associations de la Presse
Région: Bas-Congo
Secteur d'activité: Médias et communications

DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE PAR LES MEDIAS


Dynamique Multisectorielle de Communication Sociale

La Dynamique Multisectorielle de Communication Sociale, en sigle DMCOS, est une Organisation Non Gouvernementale de droit congolais créée par les jeunes intellectuels congolais, avec les jeunes et pour les jeunes, dans l'optique de travailler en partenariat avec les organes de presse écrite et audiovisuelle, les maisons de publication et des instituts de production des informations statistiques pour promouvoir et protéger les droits de la personne par la production des messages oraux et écrits sur tous les supports et moyens de communications connus.


JDC

Le « JDC », supplément indépendant d'informations électorales encarté dans les médias partenaires, est rédigé par des journalistes partenaires provenant de La Tempête des Tropiques, du Phare, de La Référence Plus, de The Post, de l’Agence Presse Associée, de L’Observateur, du Potentiel. Il est dirigé M. Philippe De Boeck, directeur de rédaction et M. Yves Kalikat en est le rédacteur en chef. Pour autant, la responsabilité éditoriale est assurée par la HAM (Haute Autorité des Médias).


CONSULTATION COLLECTIVE NATIONALE DES ONG DE JEUNESSE DU CONGO

La CONAJECO a vu le jour, le 26 octobre, 1995 à l’issue d’un atelier de réflexion organisé au centre Bondeko de Kinshasa.
Réseau d’information et de formation, La CONAJECO est reconnue officiellement par les Ministères du Plan, de la Jeunesse et de la Justice.
La CONAJECO a un statut d’observateur auprès de la Conférence des ONG ayant des relations consultatives avec l’ONU.(CONGO)
La CONAJECO dispose, non seulement une équipe pluridisciplinaire expérimentée dans ses domaines de compétence mais aussi une longue expérience de travail en matière d'animation des ONG de Jeunesse et de mise en oeuvre de projets. Nous travaillons en synergie avec un panel des bureaux d'études et des consultants expérimentés. Nous sommes aussi membres de plusieurs réseaux internationaux.
Actuellement, l'expertise de la CONAJECO est souvent utilisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Gouvernement congolais pour la formation des jeunes promoteurs des projets économiques financés par la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays ayant le Français en partage) et l'élaboration des outils de gestion desdits projets.


Syndiquer le contenu