Congo (RDC)

RAP (Recherches et Actions pour la Paix)

Région: Congo (RDC)
Secteur d'activité: Paix et démocratie

Pour se sentir Gagnant, on préfère voir l’autre perdre.
Pour penser qu’on a raison, on cherche à ce que l’autre ait tort.
Il suffit que vous soyez en conflit avec l’ami pour chercher à le piétiner et vouloir son malheur.
Cela ne peut pas continuer ainsi; cela doit cesser un jour. Pour que ça change, il faut que nous puissions tous faire quelque chose à partir de maintenant.

RAP est une initiative créée en vue de participer à cet effort pour changer et modifier l’allure avec laquelle va le monde.
Après une longue période de guerre, la RDCongo est confrontée à des difficultés: traumatisme des populations civiles, manque de confiance entre les communautés différentes, conflits entre plusieurs tribus, besoin d’une bonne gouvernance de la chose collective, respect des droits de l’homme…
Le besoin se fait sentir pour agir en faveur de la population par une éducation à la paix. Ce dont RAP s’est donné pour cheval de bataille.
A toute personne de bonne volonté de nous aider dans ce combat à fin d’aspirer à une nouvelle manière de vivre.


OBSERVATOIRE DE LA JEUNESSE ET DE L'ENFANT POUR LE DEVELOPPEMENT

La Jeunesse étant l’avenir de demain, il est nécessaire de la former, l’encadrer intégralement aujourd’hui pour être utile demain et construire une société de valeur.

OJED se donne pour mission de contribuer pour bâtir une Société Juvénile d’excellence par la formation,l’encadrement, la sensibilisation et la promotion des Droits de l'Enfant en vue de redorer les valeurs de développement, de promotions aux Droits Humains, de la culture démocratique, la paix et la non-violence en république democratique du congo ; en afrique et dans le monde.


JDC

Le « JDC », supplément indépendant d'informations électorales encarté dans les médias partenaires, est rédigé par des journalistes partenaires provenant de La Tempête des Tropiques, du Phare, de La Référence Plus, de The Post, de l’Agence Presse Associée, de L’Observateur, du Potentiel. Il est dirigé M. Philippe De Boeck, directeur de rédaction et M. Yves Kalikat en est le rédacteur en chef. Pour autant, la responsabilité éditoriale est assurée par la HAM (Haute Autorité des Médias).


SECURIMED ONG MUTUELLE D'ASSURANCE MALADIE

Région: Congo (RDC)
Secteur d'activité: Éducation | Santé

SECURIMED- ONG - MUTUELLE D'ASSURANCE MALADIE


GROUPE D'ACTIONS DE LA SOCIETE CIVILE POUR LA SURVEILLANCE DE LA TRANSITION

Le GAT a été créé le 23 Décembre 2003 par un groupe de personnalités de la Société Civile après un constat amer sur la non réalisation des objectiefs assignés aux institutions de la Transition par l'Accord Global et Inclusif. D'où la mission principale du GAT est la surveillance de la Transition en vue de sa réussite.


CONSULTATION COLLECTIVE NATIONALE DES ONG DE JEUNESSE DU CONGO

La CONAJECO a vu le jour, le 26 octobre, 1995 à l’issue d’un atelier de réflexion organisé au centre Bondeko de Kinshasa.
Réseau d’information et de formation, La CONAJECO est reconnue officiellement par les Ministères du Plan, de la Jeunesse et de la Justice.
La CONAJECO a un statut d’observateur auprès de la Conférence des ONG ayant des relations consultatives avec l’ONU.(CONGO)
La CONAJECO dispose, non seulement une équipe pluridisciplinaire expérimentée dans ses domaines de compétence mais aussi une longue expérience de travail en matière d'animation des ONG de Jeunesse et de mise en oeuvre de projets. Nous travaillons en synergie avec un panel des bureaux d'études et des consultants expérimentés. Nous sommes aussi membres de plusieurs réseaux internationaux.
Actuellement, l'expertise de la CONAJECO est souvent utilisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Gouvernement congolais pour la formation des jeunes promoteurs des projets économiques financés par la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays ayant le Français en partage) et l'élaboration des outils de gestion desdits projets.


Syndiquer le contenu