Santé
Une ONG recherche un appui financier à la campagne "Zéro stigmatisation à l’égard des expatriés et infectés à Kinshasa"
Soumis par PAXJUNIORS le Mer, 08/04/2020 - 11:10Une ONG congolaise recherche un appui financier à la campagne de solidarité "Zéro stigmatisation à l’égard des expatriés, personnes infectées et affectées à Kinshasa"
CORONA VIRUS : Conseils spécifiques et consultations zodiacales par téléphone
Soumis par PAXJUNIORS le Mar, 07/04/2020 - 13:22Consultations zodiacales et conseils spécifiques par téléphone pour en savoir plus sur votre propre santé et le Corona virus en particulier. Nous attendons vos appels et SMS.
Corona virus: quatre orientations spirituelles pour combattre cette pandémie
Soumis par PAXJUNIORS le Mar, 07/04/2020 - 13:13La commémoration de la journée mondiale de la santé, le 7 avril 2020, est marquée par la morosité créée par le CORONA VIRUS. Quatre(4) orientations spirituelles sont à observer dont la mise en avant des natifs du signe de Lion (signe du zodique) parmi les équipes de contrôle frontalier et les personnels soignants, pour réduire les risques de contamination.
Le vaccin contre la malaria
Soumis par AEMS-ASBL le Mer, 30/07/2014 - 09:02Le premier vaccin au monde, capable de protéger les enfants contre le paludisme a pris une mesure positive en vue de devenir disponible.
Regard sur 2020 : l’Afrique vaccine
Soumis par AEMS-ASBL le Mer, 21/05/2014 - 16:03Investir dans un avenir durable et sain pour tous.
L'ENGAGEMENT DES DIRIGEANS AFRICAINS
OMS:L'organisation mondiale attire l'intérêt de bailleurs de fonds sur les maladies oubliées faisant leur apparition en Europe
Soumis par CAPD SK le Jeu, 30/01/2014 - 23:40Des maladies comme le chikungunya ou la dengue font leur apparition en Europe. Elles attirent désormais l’intérêt des bailleurs de fonds, mais restent souvent mortelles dans les régions les plus reculées de la planète selon Jean Jannin, spécialiste à l’OMS.
CARAVANE DE SENSIBILISATION SUR LE VIH/SIDA DANS LA VILLE PROVINCE DE KINSHASA AVEC L'ACVDP
Soumis par ACVDP le Lun, 07/01/2013 - 11:02Chaque le 01 décembre, la communauté internationale célèbre la Journée Mondiale SIDA, cette année le thème est OBJECTIF : ZERO NOUVELLE INFECTION AU VIHZERO DISCRIMINATION ZERO DECES DU AU SIDA
Ce dernier ira jusqu’en 2015 en rapport avec cette date, l’Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnerables (ACVDP) a organisé du 11 au 12 décembre 2012 deux caravanes de sensibilisation sur le VIH/SIDA dans la ville de Kinshasa avec le soutien de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en RDCongo.
Cette caravane a poursuit poursuit les objectifs ci après :
l'ACVDP PREPARE LA JMS 2012
Soumis par ACVDP le Mar, 20/11/2012 - 10:57En prévision de la Journée Mondiale Sida 2012, l’Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnérables (ACVDP) en partenariat avec la Section des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique a depuis le 29 septembre 2012 commencé les réunions préparatoires avec les experts de la société civile congolaise de la caravane de sensibilisation sur le VIH/SIDA qui sera organisée dans la ville province de Kinshasa du 01 au 02 décembre 2012.
La caravane est une activité évènementielle constituée d’une longue file d’engins roulants (véhicules & motos) en forme de convoi qui aura comme objectifs :
- de favoriser une prise de conscience de la menace du VIH/Sida, d’informer et de former le grand public sur des moyens de mettre fin à la propagation de la maladie et de l’assistance médicale disponible en République Démocratique du Congo.
