Le pont sur la rivière Elila, à l'entrée de Kitutu écroulé le 1er mars 2010

Le 1er mars, le pont sur la rivière Elila, entre Kitutu et Nyamibungu s'est écroulé avec un véhicule emportant sous les eaux et le véhicule et sept de huit personnes à bord du véhicule.

Ce lundi dans la journée du 1er mars, à 14h28, le chef de la chefferie des Wamuzimu, Christian Byemba, nous a fait part du drame qui s'est produit sur la rivière Elila. Ce message du chef de la chefferie a été ernrichi par des précisions émanant d'autres personnes directement à partir de Kitutu. Voici le résumé des informations reçues :

"Un camion transportant du matériel pour le projet d'adduction d'eau de Kitutu a fait écrouler avec lui le pont sur la rivière Elila à l'entrée de Kitutu. A bord, se trouvait huit personnes dont le chauffeur qui s'est sauvé miraculeusement. Les sept autres personnes auraient péri car non encore retrouvées. Derrière ce camion, roulait une moto qui a également coulé. Le motard et son client se sont sauvés ! Parmi les personnes qui ont noyé, on reconnaît deux, résidents de Kitutu dont le fils de Mulindi du quartier Bazee. Les enquêtes sont en cours sur l'issue de sept personnes à bord jusqu'ici non retrouvées".

Signalons que le projet d'adduction dont il est question est financé par la coopération allemande à travers le Fonds pour la consolidation de la paix (géré par GOPA) et exécuté par l'asbl PILE.

Jérôme Fazili,
Président de CODEWA asbl