Ce qui s'est passé à Rumangabo : Un témoin raconte enfin !

Texte intégral, Tiré du site :
http://www.france24.com/fr/20081008-attaque-rebellion-violence-rdc-republique-democratique-congo-rwanda-nkunda-fdlr-goma-nord-kivu
*************************************************

10/10/2008 16:17:56
cette guerre a l'est du congo . qui est dupe'

Par adam ndompey

Premièrement ,Nkundabatware un sujet Rwandais est en guerre avec son frere Hyppolyte Kanambe alis Joseph kabila, un autre sujet Rwandais mis a la tête des institutions congolaises part la complicité et la bénédiction de l'occident, sur le territoire Congolais.
Deuxièmement, c'est un conflit des familles riches de l'occident a trouver la personne la plus bête qui servira mieux leurs intérêts dans la région des grands lac et au congo.
Troisièmement, Ce cas leur permet aussi a poursuivre leur politique de la réduction de la population dans le monde spécialement en Afrique; Surtout la population Bantu!. Comme la faim et le Sida ne sont très rapide, la guerre fait l'affaire!!!.
lorsque ce deux coco massacrent le peuple congolais pour leurs intérêts égoïstes , en occident c'est business comme d'habitude , ils ont un marche' pour vendre les armes,uniformes militaire et les munitions. la population congolaise, le sang congolais cris et demande justice.
le théâtre Kundabatware , Kanambe alis kabila , Kagame et Museveni est le résultat de cette guerre a caractère lucrative. Et nous payons seulement le prix.

*************************************

10/10/2008 17:08:40
Bravo, les FARDC! Je reviens de Rutshuru...(suite)

Par ThK RDC / Goma

Il reste donc au gouvernement de:

- motiver suffisamment les FARDC qui se comportent plutôt bien sur tous les fronts (la petite défaite de Rumangabo a fait oublié et taire les exploits de nos hommes sur tous les autres fronts à Tongo, Nyanzale, Mweso, Sake, Ngungu, Masisi Centre, Shasha, Ntamugenga, Mugogo et Minova, par exemple, où le CNDP a perdu des centaines d'hommes et des armes en quantité importantes!). L'action du CNDP-Rwanda sur Rumangabo ne visait qu'à surmédiatiser sa supposée "force", ce qui n'est pas vrai.
- mettre les familles des FARDC loin des lignes des front et des positions des militaires, les encadrer, les nourrir et les protéger (à Beni ou Butembo ou encore à Goma) en attendant que les militaires s'occupent de l'ennemi... La présence des familles dans le camp militaire a joué beacoup en faveur du CNDP-Rwanda...

- continuer la lutte sans jusqu'à la fin, sans se laisser piéger par le "programme Amani" sur lequel Nkunda et son CNDP ont pissé... le CNDP, même avec toute l'armée avec lui, n'a pas la force pour défaire nos FARDC, si elles sont bien motivées et encadrées.

- d'organiser un bon service de communication au sein des FARDC afin que les bonnes informations sur les réalités des différents fronts soient transmises immédiatement à la presse en temps réel (pourquoi ne pas créer des sites web pour démentir en les racontars faux du CNDP sur ses sites -www.virunganews.com, www.cndp-rdc.org, www.kivupeace.org)?

- faire une nouvelle mise en place au sein de la grande hiérarchie militaire pour mettre hors d'état de nuit tous les officiers qui, à Kinshasa et ici au Kivu, collaborent avec l'ennemi, sinon comment comprendre que les hommes qui ont attaqué Rumangabo portaient la même tenue que les FARDC, une nouvelle tenue distribuée en début de semaine à nos hommes des troupes???


Brève description du lien

Pour l'infos contradictoire allez sur le site source ! Retenez pourtant qu'une blessure est amère bien que légère!