BIENTOT LA VILLE DE KINDU ELECTRIFIEE?

L'Association S.O.S. DEVELOPPEMENT qui s'est réunie ce vendredi 05 mars 2004 sur avenue Mahenge dans la commune de Barumbu appelle le Gouvernement congolais et tous les acteurs de la Société Civile épris pour le changement et le Développement progressif de la RDC de bien considérer la question de l'électrification de la Ville de Kindu.

Cette ville de la Province du Maniema qui est privée d'une alimentation correcte et régulière en énergie électrique souffre du manque d'industrie de tranformation et de production et de bien d'infrastructures de développement car même les centrales thermique ne savent bizen fonctionner car le combustible couramment utilisé comme le Gasoil ne savent y arriver par manque d'accessibilité par train ou par route.

Maintenant qu'une délégation invitée par le Ministère de l'Energie est présente à Kinshasa pour étudier la ffaisabilité de l'alimentation de la Ville de Kindu au Départ de la Centrale Hydroéléctrique de Lutshurukulu à Kalima, il est temps de faire pression sur tous les décideurs et sur la SNEL afin de profiter de cette période où l'argent est disponnible pour la rélance du pays, pour que l'argent soit bhien affecté et à des oeuvres utiles pour des populations meurties et abandonnés pendant des longues années de dictature et par les guerre de 1996 et de 1998.

l'Association SOS DEVELOPPEMENT croit que l'électrification de la Ville de Kindu est très possible et que cela n'est qu'une question de prise de décision et de libération des fonds.