<b>Rapport du Comité de formation du 02 Mars 2004</b>

Le mardi 02 mars 2004, s’est tenu dans les bureaux d’Alternatives, une rencontre entre les deux organisations initialement membre du comité d e formation et les 5 nouveaux les ayant rejoint pour un nouveau mandat.

Les organisations représentées lors d e cette rencontre sont :

- la Base de l’Observatoire de la Republique (BOR) par M. Justin Pascal Balegamire
- le Réseau Femmes et Communication,(RFC) par M. Alain Mupepa
- Ligue Congolaise des Droits et Développement de la Femme, (LICODFE) par M. Jean- Marie Mutshinga
- le Club Martin Luther King(CMLK) par Yav Tshimwang
- Solidarité pour le Développement Communautaire(SODEC) par M. joseph Tshibalabala
- Si Jeunesse Savait,(SJS-GRAJ) par Rita Nyembo Abeya
-
A l’ordre d u jour, figurait les points suivants :

- communication
- activités
- divers
1. Communication
Il a été question à ce niveau de rappeler le mandat du comité d e formation à ses nouveaux membres ainsique les objectifs à poursuivre lesquels éléments étant repris respectivement dans le code d’éthique et dans le plan directeur. Quelques points importants ont été soulignés notamment que le comité d e formation a la possibilité d e se tenir en réunion ordinaire une fois par mois mais aussi en cas de besoin. Chacune des nouvelles organisations membres du comité d e formation a aussi la possibilité d’avoir deux membres formateurs afin de faciliter le relais en cas d’absence.

2. Activités
Le modérateur de cette réunion, M. Joseph Tshibalabala, a eu à reprendre les activités devant être réaliser par les formateurs lors des séances de formation, les formateurs sont appelés à communiquer l’importance du code d’éthique et de la politique éditoriale dans les publications, à déterminer qui d ‘entre les formés a aussi besoin de recevoir des notions de base en Bureautique et à prévoir une séance pratique durant laquelle les nouveaux formés auront à publier sur le portail.

3. Divers
Les formateurs ont été invité à établir un horaire pour le séance d e formation suivant le modèle d’Alternatives ce, en vue d’une bonne organisation.
La première séance d’informations avec les nouveaux membres du comité de formation a été prévue pour le jeudi 04 mars 2004 à 10h00, dans les bureaux d’Alternatives

Commencé à 10h45’ la réunion a pris fin à 12h00.

Fait à Kinshasa le 02 mars 2004

Pour le comité de formation

Rita Nyembo Abeya
SI JEUNESSE SAVAIT