<b>COMPTE RENDU DE LA REUNION DU COMITE DE GESTION </b>

Le Comité de gestion du portail Internet de la société civile du Congo s’est réuni ce Mardi 9 mars 2004 de 11heures à 14heures 30’ au siège de Recic Kinshasa sis avenue Malembankulu n°1 Q/ Socimat C/ Gombe à l’ordre du jour les points suivant ;

ORDRE DU JOUR .
Modération et secrétariat
Rappel sur la formation du nouveau Comité de Gestion
Lecture de la définition des mandats du Comité de gestion
Analyse de différentes missions du comité de gestion et élaboration des stratégies .
Divers

1 . L’Assemblée a adopté par consensus que la modération soit faite par Monsieur Sley Numbi de l’ONG Jeunesse Avenir et le secrétariat soit tenu par Monsieur Eddy Biselele de CMCD la modération ainsi formé est passé au rappel sur la formation de comité de gestion, à l’issu de la réunion de l’Assemblée générale du portail tenue en date du 26 février 2004 au collège Boboto

2. Le Comité a lu les différentes missions attribuées au comité de gestion tel qu’ écrites dans le document sur la définition des Mandats des Comités du collectif de suivi

3. Analyse de différentes missions du comité de gestion et élaboration de stratégies de travail.
3.1. Récupération des cotisations des membres : Le comité a décidée qu’un communiqué de sensibilisation soit conçu et diffusée auprès de tous les membres du portail pour qu’ils s’acquittent de leur obligation. Une date butoir a été fixée au 30 avril 2004.
3. 2 . Comment garder les fonds des Cotisation : Le comité a décidé la mise en place d’un carnet de reçu avec lequel justifier toute perception de cotisation des membres . Un journal de caisse est aussi prévu pour enregistrer toute les opérations de notre caisse.
3.3. Le Comité a décidé de faire la remise et reprise avec le trésorier d’Alternatives en déans 24heures pour entrer en possession des fonds de cotisation déjà disponibles.
3.4. Plan d’action du Comité ; Avant toute action, le comité a jugé nécessaire de connaître le plan d’action de chaque comité thématique reprenant ses besoins évalués. Un communiqué a été fait a ce sujet les appelant à apprêter leur plan d’action trimestriel en déans 8jours date butoir le 17 Mars 2004 .
3.5. Tenue de la comptabilité ; l’organisation comptable sera finalisée en tenant compte des activités de chaque comité thématique ( cfr le plan d’action de chaque comité )
3.6. Rapport financier ; Le comité s’inspirera des modèles des rapports financiers du type « Alternatives » mais adapté aux réalités du collectif.
3.7. Stratégie de levé de fonds ; Le comité a décidé d’enrichir la réflexion par les autres membres des associations afin d’identifier des idées porteuses . D’autres réunions seront programmer à ce sujet .

DIVERS
Dans sa parti divers le comité a reçu de la part de RECIC des bulletins de liaison ‘’ RECIC INFO’’
La prochaine réunion du Comité de Gestion aura lieu le Jeudi 18/mars/2004

Fait à Kinshasa le 9/mars / 2004’

LE COMITE

SLEY NUMBI

Jeunesse Avenir