PROCES VERBAL DE LA REUNION DU COMITE DE GESTION DU 2 AVRIL 2004

PARTICIPANTS
– RECIC ( JEAN MICHEL MVONDO )

- JEUNESSE AVENIR ( SLEY NUMBI )

- CMCD ( EDDY BISELELE )

MODERATION ; La moderation a été assurée par Jeunesse Avenir ( Sley Numbi )

SECRETARIAT ; Monsieur Eddy Biselele a fait le secretariat de la rencontre.

ORDRE DU JOUR :
1 . Lecture du compte rendu de la réunion du 9 mars 2004

2. Analyse de l’évolution des résolutions prises a la réunion du 9 mars 2004

RECOUVREMENT DES COTISATIONS DES MEMBRES EN RETARD

Sur 285 associations membres seule une infime partie s’est acquittée de ses obligations de cotiation. Nous demandons a tous ceux encore en retard de verser le plus rapidement leurs cotisations . Sans quoi le collectif ne saura fonctionner

REPARTITION DES TACHES AU SEIN DU COMITE DE GESTION
1.Le comité a chargé Monsieur Sley Numbi comme mobilisateur des ressources en assurant le suivi de recouvrement au pres des membres en retard et de connaître la provision de la caisse du portailde la societé civile.

2. Mrs Jean Michel Mvondo ( RECIC ) et Eddy Biselele ( CMCD ) sont mandatés pour éxécuter conjointement toute sortie de fonds de la caisse du portail du collectif .

Notons que toute sortie de fonds est planifiée par le comité de gestion sur base des plans d’actions évalués au budget de chaque comité thématique.

QUID DES PLANS D’ACTIONS DES COMITES THEMATIQUE
Jusqu'à ce jour malgré le communiqué passé par e-mail , aucun comité n’a déposé de budget au comité de gestion . Ceci est un handicape très serieux qui bloque notre travail.

Nous reiterons cet appel a tous les comités de nous faire parvenir leur budgets en déans 7 jours soit jusqu’au 9 avril 04 . Les cmités qui n’auront pas déposé les leur n’auront qu’a s’en prendre a eux –memes . Leurs actions ne seront pas budgetisées.

PREVISIONS BUDGETAIRES
Pour établir un budget général rationel, le comité de gestion a besoin de cnnaitre le nombre d’associations réellement actives au site et au sein du collectif. Pour ce faire, nous demandons aux comités téchnique, mobilisation et de formation de nous fournir ces informations sur base ;

a. Publication sur le site depuis l’année 2003

b. Participation aux réunions du collectif

c. Participation a la formation sur l’utilisation du portail

d. Présence au prémier anniversaire du portail.

Nous demandons aux associations membres des comités thématique de montrer le bon éxemple en s’acquittant les prémieres de leurs obligations de cotisations.

Commencée a 12 h 00’, la deuxieme réunion du comité de gestion du portail internet de la societé civile du Congo s’est términée a 14 h 00’.
La prochaine réunion est fixée au lundi 12 avril 2004 au siége d’Alternatives RDC a 12 h 00’.

Pour Le Comité

Sley Numbi.