Après MICS2, les résultats de la plus grande identification en fin là :près de 4500 orphelins à Kinshasa

L’étude des résultats de l’enquete sur le recensement des enfants oprhelins est prete et Espoir Pour Tous recherche des partenaires pour sa publication et sa large diffusion.
Cette enquete initiée par Espoir Pour Tous au mois de septembre 2003 avec la particpation partielle du BCECO, a conduit à un recensement de près de 4500 enfants orphelins dans 12 Communes de Kinshasa.
Après l’enquête MICS 2, publiée en 2001, cette enquête originale est la plus importante qui est été menée dans ce domaine.
Son originalité est de mettre en exergue des paramètres tels l’age,le sexe,niveau d’études,catégorie d’orphelins, les aspirations, et les conditions de vie.ce qui rend cette enquête plus riche et plus pragmatique.
On retiendra qu’un repertoire complet des enfants recensés est en archive chez Espoir Pour Tous. Les fiches d’identification ont été visées par les municipalités concernées.
Les Ongs et les partenaires sociaux qui oeuvrent dans ce domaine trouveront dans les résultats de cette enquête des données fiables et réels pour la conception de leurs projets.
En tenant compte des aspirations des enfants recensés, Espoir Pour Tous envisage la mise en place d’au moins 10 de formations professionnelles en faveur des enfants orphelins de Kinshasa.


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

visitez notre site web et donnez vos avis