SESSION NATIONALE D'EVALUATION ET DE PLANIFICATION DES ACTIVITES DU PROGRAMME TRIENNAL ( 2003-2005 ) DU CONADHI

01/01/1970 - 01:00

Du 18 au 21 décembre 2002, le Conseil National des Droits de l'Homme en Islam "CONADHI" organise sa session nationale d'évaluation et de planification de son programme triennal 2003-2005.

Cette session se tiendra à Kinshasa et connaitra la participation de 30 responsables nationaux et provinciaux du CONADHI. Il y aura 11 Présidents provinciaux et 19 membres du Comité Directeur et des Coordinations nationales.

Les quatre principaux axes du programme triennal qui sera débattu au cours de cette session sont les suivants:

1. Construction et consolidation de la paix et pacification de la RDC dans le contexte de post-conflit armé;

2. Implication et accompagnement de la population dans le processus électoral en République Démocratique du Congo;

3. Renforcement des programmes d'éducation de la population dans le domaine des droits de l'homme et du respect, de la promotion et de la protection de ces droits;

4. Création d'un réseau f'information, de formation et de diffusion sur la paix, les droits de l'homme, le développement démocratique et la résolution des conflits.

Au cours de cette session, les exposés seront faits notamment par MM. David BAKAMANA, Pascal RUKENGWA, Marceau J. Edouard, Jr, Ferdinand KAPANGA, Pierre Michel FONTAINE, Roger MVITA, Michel LAMBERT et BAUDOUIN HAMULI.

Les travaux seront ouverts le mercredi 18 décembre 2002 à 9 heures 30' par le Secrétaire Permanent de la Société Civile de la RDC, Monsieur KIBISWA KWEBENE Naupess.

Cette session se tiendra au siège du CONADHI sis croisement des avenues Kasa-vubu et Mbomu n° 103 dans la Commune de Kinshasa.