droit de la femme: terreur organisée par la mairie de Kinshasa

depuis ce lundi, 25 octobre 2004, il est interdit aux femmes congolaises, seulement ceux habitant à kinshasa de s'habiller en pantalons.
jugés provocateurs, faisant atteinte à la pudeur, ce sont incontestablement toutes les pantalons qui sont interdit. la radio nationale relaie le message violant le slibertés de al femme congolaise et la apolice nationale et l'armée est mis à contribution pour terroriser cette population vulnerable.
deux questions se posent:
1- pourquoi les pantalons, alors que l'on peut porter atteinte avec toute autre tenue
2- pourquoi, alors qu'il existe une loi applicable sur l'atteinte à la pudeur, ces mesures sont prises na saucune concertaion de la popualtion visée
3- pourquoi pour exemple n'a ton aps pourvu les femmes militaires des jupes pour montrer l'exemple

si jeunesse savait considere que dans un pays laic, ce retour à la moralisation n'est que deniement du role d el'Etat de prendre soin de sproblème sgraves de l'heure.

en outre, connnaissant les abus qui sous-entendent ces ordres irreflechis de l'autorité gouvernementale, humiliation, viol des jeunes filles,... Si Jeunesse savait fait circulér une petition dan sle sprincipales ecoles et universités de kinshasa pour que ces mesures soient supendues au plus vite.


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

site de si jeunesse savait