PRENDRE EN CHARGE LES VICTIMES DE L'ITURI

Près de 23 participants du monde des ONgs , infirmiers, Responsables d'école se réunissent à Bunia pendant 9 jours pour une formation spécialisée en prise en charge des personnes traumatisées.

Les participants viennent de Mambassa, de Bunia et de Beni (au Nord Kivu) ainsi que de Kinshasa.

Cette formation qui est donnée par une expertise allemande de haut niveau,est financée par EED via le Centre Congolais de l'Enfant et de la Famille.

Il est bon de rappeler que cette formationr entre dans le cadre global du projet d'Espoir Pour Tous "Appui à la Promotion des Droits des Peuples indigènes twa en Ituri". Projet financé à 90 % par l'Union Européenne et confinancé à hauteur de 10 pourcents par CCEf, Alternatives et la MONUC.

Dans les profondeurs de l'intérieur des coins reculés constituent le sombre frepères des drames dont beaucoup de victimes attendent desesperement de l'assistance et se retrouve en situation d'abandon.

Dans une telle situation, la démocratie est un désir qui se trouve ne parallèle avec une société émergeant qui est caractérisée par l'intolérance et la montée de la violence.

La gestion des traumatismes apparait ici comme un facteur important de stabilisation de la vie sociale et politique.

Pour toute information supplémentaire:
Contacter nous :
eptkinshasa@yahoo.fr
+243 81 520 31 99


Brève description du lien

Aidez -nous à faire croire aux desespérés que les lendemains peuvent être meilleurs.