Les enemis de Kasaïens sont les Kasaïens eux mêmes:Les commerçants de Mbuji mayi refusent le billet de 50 FC

Au Congo,personne n'ignore qu'avec la crise à la MIBA,la ville de Mbuji mayi est actuellement l'une des villes qui connaissent de serieuses difficultés socio economiques dans ce pays.Aujourd'hui,les Kasaïens au lieu d'avoir pitié d'eux même,ils s'enfocent dans la crise économique par le refus de billet de 50 FC.Le pouvoir public doit ouvrir l'oeil et le bon pour pour qu'on ne retombe pas dans l'ancienne situation des zones monnaitaire au sein d'un même pays.
Cette indesirable situation a commencé hier lundi soir à travers la ville de Mbuji mayi où les vendeuses et vendeurs de biens de première néccéssité ont commencé a refusé le billet de 50FC sans aucun pretexte.
A notre grande surprise,nous avons appris à 14heures de Mbuji mayi de l'un de nos lecteurs que les personnes affectées au PEAGE du Pont Mbuji mayi qui est un service de l'état auraient commencé à refuser ce billet.Et pourtant,ce sont les services de l'état qui devraient combattre cette mauvaise habitude.
Nous demandons aux autorités de la province et du pays de tout pour mettre fin à cette situation malheureuse.Car avec ça une boite d'alumette coûtera 100 FC.