Rapport sur la mortalité en République Démocrtaique du Congo

Rapport sur la Mortalité - IRC janvier 2008Selon une récente étude (la cinquieme depuis 2000) menée par International rescue Committee (IRC) sur la mortalité en RDC, 5 400 000 personnes sont mortes des causes liées à la guerre depuis 1998. Les mêmes causes continuent à tuer chaque mois 45 000 personnes.

"Combien d'innoncents Congolais doivent périr pour que le monde y attire attention?", se demande un des auteurs de cette étude, Dr. Richard Brennan.

Cette étude menée entre janvier 2006 et avril 2007 avait pour but d'évaluer la situation humanitaire actuelle en RDC pour une mise à jour des données sur la mortalité. Au cours de cette étude, les enquêteurs ont posé des questions à 14 000 familles dans 35 zones de santé à travers toutes les 11 provinces. C'est la premiere étude d'IRC qui couvre tout le pays.

»Retrouver le rapport ainsi que d'autres articles relatifs à l'action de l'International Rescue Committe IRC en République Démocratique du Congo sur son site officiel: http://www.theirc.org/special-report/congo-forgotten-crisis.html

Le texte publié est celui de HIS/KINSHASA
Service d'Information Humanitaire (HIS)
Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies O C H A
http://www.rdc-humanitaire.net
République Démocratique du Congo