Un Nouveau Réseau d'InterConnexion pour le Commerce Electronique en RDC
Dans la lignée de la Journée mondiale de la sécurité informatique tenue le 30 novembre 2007 à Kinshasa; les participants à ces assises avaient émis le souhait de réfléchir sur la mise en place d'un réseau d'inter connexion, en alternative au projet Backbone RDC de la DMTIC; qui soit moins couteuse, et plus fiable.
l'étude préliminaire de ce Réseau vient d'être publié par le Congo Internet Consortium en partenariat avec l'université Catholique du CEPROMAD.
Cette étude propose des alternatives à la mise en place d'un réseau similaire au Backbone, dont les couts d'investissements sont raisonnable. l'étude chiffre l'installation de ce nouveau réseau à 35 millions de $
Elle met en accent sur la nécessité de développer des applications d'e-commerce, et les possibilités d'extension d'Internet en RD Congo pour stimuler la croissance économique et réduire la fracture numérique.
Le rapport insiste également sur le rôle moteur que devront jouer les entreprises notamment la Fédération des Entreprises du Congo et d'autres structures tel que les Banques.
le rapport est disponible sur le lien ci-dessous :
