Des Pirates soutirent de l'Argent du compte bancaire de Nicolas Sarkozy
Le secteur très prolifique du vol d'informations bancaires de la part de cybercriminels vient d'accueillir dans ses rangs une importante victime VIP et non des moindres : il s'agit du Président de la République Francaise Nicolas Sarkozy.
Cette nouvelle qui aurait l'air d'un gag est pourtant l'objet d'une instruction judiciaire dans l'Hexagone tel que l'a rapporté Luc Chatel, l'un des proches du Président.
Depuis l'affaire du vol de données confidentielles de la Colistière du sénateur Mc cain à la présidentielle américaine, le président français Nicolas Sarkozy est le premier chef d'Etat en exercice à avoir été victime d'un piratage informatique; opération au cours de laquelle, les pirates ont réussi à soutirer de l'argent de son compte.
un geste fort, posé par des personnes qui voulaient, manifestement prouver, que personne n'était à l'abri de leur influence, et que tout le monde était à leur merçi.
Cet acte est loin de réfleter un hasard tel qu'affirmé par les proches du Président français; l'acte aurait une portée symbolique .
Devant ce nouveau forcing des cybercriminels, l'on ne peut que s'inquiéter de l'emprise de plus en plus grande de ces réseaux sur les Technologies de l'Information et de la Communication
KALONJI BILOLO
Assistant à la Recherche
tresorkalonji@yahoo.fr

