Conflit AWEC - ATI
Ces dernières 48 heures, le CARI a sur ce site fait l'écho d'un conflit opposant l'Association des Webmasters du Congo et la Société ATI.
Sur base du principe du droit à l'information, le CARI qui n'ayant fait que relayer cette information tel qu'elle le fait pour toute autre information de ses partenaires, s'est vu menacée de part et d'autre pour diffamation.
Nous tenons à rappeler que la Société Civile est une plateforme de libre expression et que le droit à l'information y est garantie, Tant qu'elle engage son auteur. Il ne nous appartient pas de procéder à une censure quelconque, chose qui irait à l'encontre des principes universelles sur les droits de l'Homme et du citoyen.
Nous nous excusons si les informations que nous avons relayé à cet effet sur ce site ont pu porté atteinte à l'honneur ou à l'intégrité de l'une des deux parties impliquées ou de toute autre source citée dans cette affaire. Il appartiendra à la Justice d'en décider.
Néanmoins, nous tenons à présenter nos excuses si les informations que nous avons relayées concernant la Société ATI ait pu causer du tort à cette société ainsi qu'à ses actionnaires ou exposer AWEC à des pressions diverses.
le Web est un espace d'expression démocratique et nous pensons que le différent opposant les deux tendances n'auraient pu être porté au grand jour si un dialogue franc avait été établi entre eux.
C'est sur base de ce remue-ménage que les deux parties seraient, selon des sources concordantes, en train de concilier leurs points de vue et d'harmoniser leur rapports pour un règlement à l'amiable; cette affaire ayant été selon les même sources, la conséquences d'un malentendu, qui n'ayant pas été élagué, a fini par déraper.
Plus d'informations pourront être trouvées sur ce dossier dans le lien correspondant : www.awec-cd.net
Trésor Dieudonné KALONJI
Assistant à la Recherche en Informatique et TIC
