Les congolais présents à la 3ème rencontre internationale des jeunes francophones en France

Absents à Shippagan au Canada, les jeunes congolais prendront bien part à la 3è rencontre internationale qu’organise l’Association internationale des jeunes francophones (AIJF) du 17 au 20 septembre 2003 à Limoges, en France. Le thème central de la rencontre est :
« Solidarité Internationale en Francophonie ».
La liste de 32 participants que les organisateurs ont fournie à l’association ‘Si Jeunesse Savait’ mentionne deux noms pour la RDC : Mamie Koy Mozo et Dieudonné Nkishi. Bien que ces personnes soient inconnues de notre association, ‘Si Jeunesse Savait’ se félicite de la présence des jeunes de la République démocratique du Congo à cette grande rencontre.
Il est prévu trois conférences thématiques grand public autour du thème central :
a) Actions solidaires mondiales : évaluation et perspectives par rapport au développement communautaire
b) Quelle collaboration entre les différents acteurs de solidarité internationale?
c) Actions francophones multiples et diverses : quels enjeux pour une solidarité internationale efficiente ?
Pour les organisateurs, la rencontre internationale permettra aux jeunes francophones de présenter leurs expériences diverses, leurs projets personnel et collectif et de trouver des idées. Autour de la thématique de « Solidarité internationale », les jeunes interpelleront les autorités, les hommes politiques, les ONG, les responsables d’entreprise, les journalistes et toutes les sensibilités du milieu francophone. Ils parleront des aspects de la solidarité dans l'espace francophone, et en définiront le rôle des acteurs. Cette rencontre sera aussi une opportunité pour donner des outils aux associations présentes pour faciliter leur fonctionnement et leur évolution dans l’espace francophone. « Enfin, disent les organisateurs, nous ouvrirons un volet culturel et ludique qui permettra de conforter les jeunes dans les échanges ».
---
Idée Jeunes mai 2003 : « Trop de jeunes se croient sans avenir alors qu’ils sont sans objectifs » Jacques Chirac, actuel Président de la République française.
SJS-GRAJ pour que le choix de la jeunesse compte !
(00243) 81 812 0350 / 81 511 0879 sjs@cooperation.net
www.sijeunessesavait.best.cd, www.cooperation.net/sjs


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Le site provisoire de l'Association internationale des jeunes francophones (AIJF).