Ouverture ce mardi du séminaire de formation sur la distribution de contraceptifs à base communautaire dans la salle de CARITAS à Mbuji Mayi.

C'est le mardi 04 NOVEMBRE 2003 qu'il y a eu l'ouverture officielle du séminaire de formation par le Dr Etienne MPOYI, Médecin Inspecteur Provincial ad interim du Kasai Oriental. Organisé par l'Inspection Provinciale Médicale du KASAI ORIENTAL et l'Association de Bien-Etre Famillial(ABF)avec l'appui financier de FNUAP. Le seminaire a pour objet de sensibiliser les communautés à l'usage des contraceptifs, à la planification familliale et à la lutte contre les IST/SIDA.
Dans son mot de circonstance le Dr Etienne MPOYI, médecin Inspecteur ad interim du KASAI ORIENTAL a souhaité la bienvenue à tous les participants avant de déclarer ouvert ce seminaire au nom du Dr Audry MULUMBA WA KAMBA empêché.Il a dit toute sa gratitude au FONDS DES NATIONS UNIES(FNUAP) à travers son antenne du Kasai Oriental pour le soutien financier qu'il ne cesse d'accorder à la province dans l'organisation de pareils séminaires.
Il faut dire que la formation qui durera six jours sera assurée par Monsieur PAUL, Directeur National de l' ABF, Madame EDOXIE, chargée de mobilisation et de communication de l'inspection médicale, Dr Giselle KASUNGUI,coordonateur provincial de la santé de reproduction et par Monsieur Evariste KALONJI, président provincial de l'ABF/DN.
S/e Jean Fedy MUKENDI/Radio chretienne de la foi