OMNIPRESENCE DE LA MORT
« La mort est omniprésente » dit une infirmière qui dirige une équipe de soins à domicile dans centre de prise en charge des PVV et PA travaillant en collaboration avec KEHOFO : « tout des gens sont mort ceux qui sont en âge d’être sexuellement actifs sont inquiet et manquent d’assurance ;Personne n’est disposes à faire quelque chose de permanent .
Lorsqu’un homme voit sa femme mourir du SIDA et son fils et sa fille rentre de la ville également malades ; Pourquoi voulez-vous qu’il investisse pour l’avenir ? demanda cette infirmière pourquoi consacrait-il de l’argent à l’achat de caféier par exemple qui mettent des années à pousser ,ou labourerait –il plus de terre qu’il ne lui fout pour nourrir sa famille cette
Aujourd’hui ,bien de gens dépensent leur argent en boisson car ils ne tiennent le raison suivant :à quoi bon de toute façon je bien aussi bientôt mourir ».
Voilà ce qui signifie omniprésence de la mort.
Face à ce problème, La KEHOFO annonce prochainement un séminaire de formation des personnels soignants sur le thème :« Parallélisme entre Infection à VIH/SIDA et SIDA maladie »
Pour y arrive la KEHOFO est ouverte à toute personne .
Pour la KEHOFO
Docteur Djo Matangwa
