RAPPORT ANNUEL DES ACTIVITES DE L'ONG JEUNESSE AVENIR

INTRODUCTION

L’Organisation non gouvernementale Jeunesse Avenir en sigle (ONG.J.A.) spécialise dans l’encadrement des responsables des associations des Jeunes existant en RDC pour les apportes un concours dans le domaine tel que : La culture générale, la culture civique et politique, la culture associative, les techniques d’animation et de mobilisation sociale, la prise de décision, les droits, vous présente son rapport d’activité de l’année 2003 qui est sa cinquième année d’existence.

Eu égard à son plan d’action 2003, il est important de signaler que la J.A. a centré son action dans l’encadrement et l’accompagnement des responsables et encadreurs des groupes, association et mouvement des jeunes pour qu’ils soient suffisamment outiller et à même d’acquérir un bon réflexe dans la prise des décisions et le sens de responsabilité.

Dans ce cadre la J.A. a axé son travail en 3 phases qui sont : les contacts, la formation et les activités de terrain ou réalisation. Exemple de la mise en place d’un réseau à vocation tant national qu’international. L’omniprésence de la J.A. partout où sa présence était utile démontrer sa volonté d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

Signalons aussi que ce travail s’est effectué dans un contexte caractérisé par l’apaisement du climat politico – sociale de la République démocratique du Congo suite à la signature de l’Accord global et inclusif à sun city en Afrique du sud.

OBJECTIF : L’Association a pour but l’encadrement des jeunes et la protection de droit de l’enfant :

- Eduquer au civisme et à une sexualité responsable ;
- Assurer l’information et la formation sous diverses formes ;
- Vulgariser le droit de l’enfant et assurer leurs défenses en cas d’abus ;
- Informer les membres et les masses sur les instruments juridiques de protection, des droits de l’enfant et de la jeunesse (instruments nationaux et internationaux)
- Contribuer à l’échange des cultures entre les jeunes au niveau national, régional et international en proposant des loisirs éducatifs, saints et valorisants .( à suivre )


Lien Internet suggéré