RAPPORT D’ACTIVITES L’AN 2000

Domaines : Information et Formation
L’ONGD-AFD a vu le jour le 27 mars 1996 avec des objectifs précis dans le domaine des activités génératrices des revenues mais à l’an 2000 elle s’est impliquée dans les structures bien déterminées d’une ONG visant le développement communautaire.
Plusieurs domaines d’intervention ont été choisis notamment : Information et Formation, Agriculture et Elevage, Education, Eau et Assainissement, Santé et Nutrition, Transport et Route.
Mais avant tout, l’Organisation s’est attelée à informer la population intéressée, c’est-à-dire, exprimer la vision de la chose et les objectifs à atteindre.
L’implication des plusieurs membres par leurs contributions a permis à l’Organisation d’évoluer lentement quant à la recherche des voies et moyens pour se faire connaître par des structures officielles et auxiliaires sectorielles.
Plusieurs séminaires de formation ont été organisés par la prise de connaissance et l’implication des membres à la réflexion et à l’initiative de se prendre en charge.
Les nouvelles idées acquises ont été les bienvenues à ceux qui ont compris le bien-fondé d’une Association dans l’initiative du partage et la vertu à faire quelque chose par lui-même et pour les autres.
Mais ce n’était pas facile. On a fait le point sur les expériences vécues et les difficultés rencontrées.
La formation a permis aux bénéficiaires de connaître le métier . C’est grâce à celle-ci qu’on est arrivé à des bons résultats .
Fait à Kinshasa le 28 décembre 2000
LE SECRETAIRE GENERAL
Mpukuta Thomas