RAPPORT D’ACTIVITES L’AN 2001

Domaines :
-Formation
-Elevage
-Nutrition
-Agriculture
1.KINSHASA N’DJILI CECOMAF
a)Formation et Elevage
L’ONG est entrée dans la formation proprement dite de la Poule. C’est bien avant l’élevage qu’il faut acquérir les connaissances indispensables,
Pour venir à la rencontre des préoccupations des éleveurs, nous avons jugé nécessaire et utile de donner la formation.
Après cette formation, l’ONG par son apport local avec ses moyens de bord a distribué aux éleveurs confirmés des poussins, canards, cobayes et aliments pour volaille à Kinshasa N’djili CECOMAF.
b)Nutrition
C’est la première étape où l’Organisation a recensé 45 enfants mal nourris déclarés . L’encadrement des enfants demandait beaucoup de moyens pour leurs soins de santé primaire et la ration. Mais avec les moyens de bord, nous avons fait, avec l’ amour du prochain, un geste admiré par les parents, geste qui a donné des bons résultats aux patients
qui recevaient - pains, soja mélangé avec maïs et lait préparés par nos encadreurs (femmes et hommes). Plus tard, un protocole d’accord sera signé entre l’ONG-AFD et l’Assistant médical de la Polyclinique TATA MAPASA à l’an 2002 pour les soins réguliers de ces enfants et la distribution régulière de maïs, de soja dans ce Centre pour un meilleur suivi.
c)Agriculture
1)Localisation des sites
L’ONG est allée vers les populations semi rurales en découvrant la localité de MBOLO MANENGA située dans la Commune de MONT-NGAFULA sur la route N’djili Brasserie et la localité de LUSIO dans la Commune de la N’Sele aussi sur la route N’djili Brasserie où elle a implanté ses activités dans le domaine de l’agriculture.
2)Objectifs Généraux.
-Viser l’appui de développement aux initiatives locales des paysans qui ont choisi le travail de la terre pour améliorer leurs conditions de vie.
-Informer et former les communautés paysannes en matière de production agricole
-Sensibiliser et conscientiser ses communautés paysannes en vue de mobiliser les ressources nécessaires pour l’autosuffisance alimentaire.
-Lutter contre la pauvreté en milieu semi rural.
Voilà les objectifs visés pour le développement social et économique des paysans semi ruraux.
Fait à Kinshasa, le 26 décembre 2001
LE SECRETAIRE GENERAL
MPUKUTA Thomas