RAPPORT D’ACTIVITES L’AN 2003

Domaines :
-Agriculture et élevage
-Education
-Eau et assainissement
CONTEXTE ET PROBLEMATIQUE
1.Agriculture et élevage
Vu les efforts menés par les paysans aux initiatives locales de développement ;
Vu le chômage et la malnutrition constatés dans plusieurs familles paysannes ;
Vu la situation sociale et économique du pays particulièrement des paysans qui veulent se prendre en charge pour résoudre les problèmes de la sécurité alimentaire, L’ONGD-AFD a distribué des poussins, des œufs fécondés et des cobayes à MBOLO MANENGA et des intrants et semences (Soja, bouture de maniocs) à Lusio pour la culture vivrière.
2.Education
L’école des enfants démunis prise en charge par l’AFD continue à fonctionner. Un nombre important des fournitures scolaires a été envoyé à la rentrée scolaire 2003-2004 au mois de septembre 2003.
Au mois de décembre, l’ONGD a effectué une descente à MBOLO MANENGA pour se rendre compte des effectifs des élèves et de la situation salariale des enseignants qui, par le rapport reçu, affichaient un mécontentement à cause de non paiement de leurs salaires et aussi visiter le champ scolaire, initiative de l’ONGD, pour soulager la charge salariale après la vente des produits.
3.Eau et Assainissement
Les travaux de construction des latrines publiques qui ont été suspendus à cause du conflit qui avait opposé l’ONG et Monsieur MUDING soi-disant propriétaire de la parcelle où les travaux se font ont repris vers la fin de l’année 2003. Il y a eu donc paralysie des activités cette année. (Voir rapport d’activités l’an 2002).
Fait à Kinshasa, le 12 décembre 2003
LE SECRETAIRE GENERAL
Mpukuta Thomas