44 jeunes formateurs pour que le message de paix atteignent 150 ecoles et universités
organisé au depart pour 30 personnes ,les membres de si jeunesse savait, la session de formation a connu finalment la particpation de plus de 60 personnes parmi lesquels 44 personnes seulmeent ont été primé pour leur assuidité durant les 3 jours de formation.
cette formation a été l'occasion d'introduire la plupart d'entre eux aux notions de paix, de non-violence et de transformation des conflits que prone le reseau unie des jeunes batisseurs des jeunes batisseurs de la paix (unoy), pour que la decennie internationale de la paix et de la non-violence pour les enfants du monde soit une réalité d'ici 2010.
en outre, l'atelier sur les methodes africaines de transformtions des conflits a permis à chacun de contester la théorie selon laquelle la resolution pacifique des conflits et un comprimé du Nord pour endormir les peuples du Sud.
ce sont donc l'ensemble des participants qui ont decidé malgré le caractère ouvert de la campagne de travailler en collaboration avec SI JEUNESSE SAVAIT qui prepare une serie d'ateliers sur jeunesse, paix et transformtion des conflits dans l'Est du pays et des conferences dans plus de 150 ecoles et universités de kinshasa et du BAs-Congo.
atteindre plus de 50.000 jeuens de moins de 30 ans, sera la contribution de ces jeunes à l'effort international pour l'instauration d'une paix durable en RDCongo.

