MR ELIO DI RUPO, PRESIDENT DU PARTI SOCIALISTE BELGE FRANCOPHONE A HONORE "Solidarité Socialiste", "Cenadep" et la Population de Barumbu EN VISITANT LE CODHOD
La population de Barumbu a été honnorée ce samedi 30 octobre 2004 par la visite du Président du Partic Socialiste Belge Francophone, Monsieur Elio Di Rupo et toute une grande composée des sénateurs belges, de la Représentante de Solidarité Socialiste en RDC et du Représentant de Communauté Francophone de Belgique en RDC.
Acceuillis par le Bourgmestre de la Commune de Barumbu à leur arrivée au Secrétariat Technique du CODHOD ( Comité des Droits de l'Homme et Développement) sur l'avenue Itaga, Monsieur Elio Di Rupo et toute sa délégation ont eu à s'entretenir à baton rompu avec le Délégué du Cenadep, le staff du Secrétariat Technique du CODHOD ainsi qu'avec les représentants des associations de base et d'autres personnes présentes sur le lieu.
L'entretien a tourné essentiellement autour de la vision des citoyens des quartiers populaires en rapport avec les futures élections et sur l'action du plaidoyer et de dynamisation de la population de Barumbu et des communes voisines sur les droits de l'homme et le développement participatif que mène le CENADEP en partenariat avec Solidarité Socialiste dans le cadre du Programme FADOC et de la participation de la population dans la promotion de ses droits et la résolution de ses problèmes.
Le CODHOD est un cadre de dialogue, de concertation et d'actions entre les différents acteurs de développement dans les communes de Barumbu, Kinshasa et Lingwala. Il est la matérielisation de la vision commune de changement social qui est celui de la lutte contre la pauvreté par l'autopromotion des droits de l'homme.
Le Secrétariat Technique du CODHOD est le fruit de l'accompagnement des oprganisations communautaires de base par le CENADEP avec le soutien de SOLIDARITE SOCIALISTE dans le cadre du programme FADOC (Formation et Appui à la Dynamoisation des Organisations Communautaires de base)

