FEMMES ET ENFANTS EN DETRESSE VOUS REGARDENT…

FEMMES ET ENFANTS EN DETRESSE VOUS REGARDENT…

La guerre en République Démocratique du Congo est loin de toucher a sa fin.
Pour rappel, les affrontements de Bukavu en 2004 ont occasionné un déplacement massif des populations tant à l’intérieur du Territoire national vers la localité de Ngungu au Nord- Kivu qu’à l’extérieur vers le Rwanda et le Burundi

Comme si cela ne suffisait pas, au mois de Novembre 2004, la guerre qui a secouée le Nord- Kivu a fait des nouvelles victimes dans les villages de Kanyabayonga( en territoire de Lubero ) , Bishange, Bitonga, Bweremana, Lwashi, Nyabyondo…( en territoire de Masisi).Dans ce dernier village ,la mission des Nations Unies au Congo( MONUC) par le biais de la radio Okapi , a fait état de 100 personnes tuées dans une église.
Tous ces massacres se perpétuent au vu et au su de la Monuc malgré sa présence dans cette région., elle qui a pour mission, entre autres, la sécurisation des populations civiles.

Notons cependant, que ces localités, en proie à des conflits armés, ont été le théâtre des déplacements massifs des populations, surtout des femmes et des enfants ,qui se retrouvent aujourd’hui vulnérables et sans assistance.

Tenez ,les populations déplacées de leurs villages pour Minova, passent la nuit a la belle étoile, sans nourriture, ni eau potable. Quoi de plus écœurant que de voir des personnes vulnérables comme celles-ci abandonnées a elles mêmes, sans appui et sans un regard intéressé ni des médias ni des puissances publiques Internes ou Internationales.

C’est pourquoi Droit de la Femme et Internet en RDC lance un appel urgent et pathétique à toutes les organisations tant nationales qu’internationales à intervenir dans un bref délai en faveur des ces populations traumatisées.
Pour tout contact : - Diocèse de Goma, Caritas Diocésaine BP 50 Goma
- Droit de la femme et Internet en RDC( DFNET/Goma)
Tél(+243) 98 79 33 55 )
- Actions Droits et Nous( ADN/Goma)
Tél (+243) 81 312 99 41)

sé Maître ODYA KALINDA


Brève description du lien

sites qui promet les femmesi